Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les gardiens du HCC profitent d’un entraînement de pointe

Les portiers du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) Christophe Bays et Matteo Ritz suivent des séances d’entraînements spécifiques à Lausanne. Elles leur permettent de développer des capacités cérébrales via la méthodologie d’un précurseur en la matière qui base son travail sur la perception visuelle.

14 juin 2019, 17:58
Christophe Bays (à gauche) effectue un exercice de précision gestuelle sous le regard de Romain Bordas à Lausanne.

Pour progresser, voire simplement se maintenir à bon niveau, il faut toujours aller de l’avant. Et cette année, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a introduit quelques nouveautés dans sa préparation estivale. Elles concernent particulièrement les gardiens Christophe Bays et Matteo Ritz, basés à Lausanne.

J’ai développé mon style de jeu en grande partie grâce à ce travail sur la vision.
Christophe Bays, gardien No 1 du HCC

Ces deux portiers fréquentent depuis quelques années le renommé centre d’entraînement pour gardiens BKP (Beaulieu Keeper Performance). Le nouvel entraîneur des portiers Fabien Hecquet, ex-gardien du HCC, fait partie du staff mis en place par Sébastien Beaulieu dans ses centres de Lausanne et de Genève.

A lire aussi : La méthodologie à la base de cet entraînement spécifique.

Si l’entraînement spécifique sur glace artificielle et une salle de cross-fit permettent à ces cerbères de se préparer et de se maintenir en forme physique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias