HC La Chaux-de-Fonds
 27.01.2016, 23:11

Le Québécois Vallerand rejoint le HCC

chargement
Marc-Olivier Vallerand ici sous les couleurs du club italien d'Eppan-Appiano la saison passée.

Renfort Le HCC tient, enfin, son nouvel étranger. Il s'agit du Canadien Marc-Olivier Vallerand (26 ans) en provenance de la LNAH du Québec où il évoluait avec l'équipe de Thetford Mine Isothermic.

En vue des play-off, et "sous réserve des papiers d'usage, le HCC a engagé cet attaquant jusqu'au terme de la présente saison. Marc-Olivier Vallera évoluait l'année dernière avec Eppan-Appiano (57 points) en Italie.
Cet attaquant de 180 cm et 77 kg a été formé au Québec et a évolué notamment avec les Remparts de Québec (LHJMQ, 190 points en 258 matches), club actuel du Chaux-de-Fonnier Auguste Impose. Il a ensuite joué en ECHL, ligue dans laquelle il a réalisé plusieurs grosses campagnes (230 points en 252 matches), puis en AHL avant de rejoindre le Danemark en 2013 pour une courte expérience.
La saison passée, il a évolué en première division italienne avec Eppan-Appiano en réalisant 57 points (32 buts, 25 assists) en 34 matches (60 minutes de pénalité). Lors de cet exercice, il jouait en Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec l'Isothermic et il compte 35 points (17 buts, 18 assists) en 21 matches.
 

 

Plus de détails et de développements dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Opération spécialeSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’AjoieSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’Ajoie

Opération spécialeHCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»HCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»

Play-offArno Del Curto avec le HCC à PorrentruyArno Del Curto avec le HCC à Porrentruy

hockey sur glaceLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiésLe HCC va se frotter à des Ajoulots loin d’être rassasiés

Play-offUn nouveau superderby pour sauver la saison du HCCUn nouveau superderby pour sauver la saison du HCC

Top