HC La Chaux-de-Fonds
 09.09.2019, 17:30

Edito: le pari risqué du HC La Chaux-de-Fonds

chargement
1/2  

Opération spéciale HCC Pour la deuxième saison de son centenaire, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a pris le risque du changement. Sera-t-il payant? Des premiers éléments de réponse devraient tomber ces prochains jours. Voici notre éditorial sur la question qui s'ajoute à notre opération spéciale sur la nouvelle saison des Abeilles.

Pour avancer, il faut prendre des risques et le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’a pas hésité à appliquer cet adage. Pourtant, le parcours des Abeilles lors de la dernière saison - la première de son centenaire - a été plutôt brillant: première place du championnat et finale des play-off. Certes, les Chaux-de-Fonniers ont manqué l’ultime marche en tombant 0-4 face à Langenthal au moment de lutter pour le titre.

N’empêche, après avoir attendu dix ans avant de se retrouver en finale, le bilan de Serge Pelletier (ancien entraîneur du HCC) était plus que positif. Cela n’a pas permis au Canado-Suisse de rester aux Mélèzes. Le HCC, via son directeur sportif Loïc Burkhalter, a préféré miser sur la nouveauté et la modernité en engageant le technicien suédois Mikael Kvarnström sans forcément bouleverser son effectif.

La méthode du Scandinave est aussi séduisante que déroutante pour certains de ses joueurs. Parviendra-t-il à tous les persuader d’adhérer à son projet? Ce défi est de taille et de son succès dépend, en grande partie, celui du HCC.

Après la rencontre de ce mardi soir en Coupe à Viège, et les deux premiers matches de championnat (vendredi 13 à Langenthal et ce samedi 14 contre Ajoie aux Mélèzes), des premiers éléments permettront de savoir si le pari pris cette saison aux Mélèzes est trop risqué ou pas.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe de SuisseUn match à 100’000 francs pour le HCC à ViègeUn match à 100’000 francs pour le HCC à Viège

Opération spéciale HCCHCC: un entraîneur suédois atypique au style participatifHCC: un entraîneur suédois atypique au style participatif

HOCKEY SUR GLACECent histoires pour  raconter celle du HCCCent histoires pour  raconter celle du HCC

HOCKEY SUR GLACEJournaliste à «ArcInfo», Julián Cerviño vous raconte cent petites histoires pour les 100 ans du HCCJournaliste à «ArcInfo», Julián Cerviño vous raconte cent petites histoires pour les 100 ans du HCC

Opération spéciale HCCAdam Hasani capitaine du HCC: «Un choix idéal»Adam Hasani capitaine du HCC: «Un choix idéal»

Top