Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC veut dépasser Sierre à Graben

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) se déplace à Sierre ce samedi (coup d’envoi 18h à Graben) avec l’intention de prendre trois nouveaux points afin de dépasser les Valaisans au classement. Colin Fontana effectuera son retour au jeu.

27 sept. 2019, 14:18
Tim Coffman sera le top-scorer du HCC ce samedi à Sierre.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) va retrouver la patinoire de Graben ce samedi soir (18h). A Sierre, où ils n’ont plus joué en championnat depuis le 29 janvier 2013 (victoire du HCC 6-2) avant une victoire en Coupe de Suisse le 28 septembre 2016 (5-1), les Chaux-de-Fonniers (9es, 6 points en 5 matches) espèrent l’emporter afin de devancer, au moins, les néo-promus valaisans (6es, 7pts-5m). 

Pour parvenir à enchaîner une troisième victoire de suite, Mikael Kvarnström (entraîneur du HCC) espère que son équipe corrigera certaines choses par rapport au dernier match contre les GCK Lions (5-2): «Nous n’avons pas reproduit en cette occasion certaines bonnes choses que nous avions produites contre Olten. Nous devons mieux gérer et contrôler le puck lorsqu’il est en notre possession afin d’éviter les trop nombreux revirements concédés contre les GCK Lions.»

Le Suédois sait que l’accueil ce soir à Sierre promet d’être chaud: «Ce sera spécial, mais je me réjouis de vivre cela. Nous espérons surtout les battre et les dépasser au classement.»

Colin Fontana de retour

Pour cette partie, Colin Fontana, commotionné contre Ajoie, sera de retour dans l’alignement. Ce qui ne sera pas le cas de Frédéric Iglesias, toujours blessé. Christophe Bays devrait encore être titulaire dans les buts. «Si tout va bien, il a besoin de se remettre dans le rythme», signale son entraîneur, qui ne comptera certainement par sur la présence de Victor Oejdemark (licence B de Lausanne).

Pour sa part, Tim Coffman avec 9 points (1 but, 8 assists) revêtira pour la première fois de la saison l’équipement de top-scorer à Sierre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias