Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC tutoie l’exploit avant de se faire hara-kiri à Kloten

Les Chaux-de-Fonniers livraient un match quasiment parfait avant que tout s’écroule à la suite d’une pénalité stupide. Quatre buts encaissés en 2’24’’ ont saccagé 55 minutes de très bonne facture.

24 déc. 2019, 00:01 / Màj. le 24 déc. 2019 à 09:01
DATA_ART_13281109

«On n’a pas le droit de prendre une pénalité comme ça. Elle nous casse le match. C’est d’autant plus inadmissible que c’est inutile.» Loïc Burkhalter était furieux après la défaite rageante concédée par le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), sur la glace de Kloten.

Furieux contre Patrick Zubler, coupable d’un geste inutile qui a donné le coup d’envoi de trois minutes de folie dans une Swiss Arena qui n’en demandait pas tant.

Comme les arbitres ont décidé d’en rajouter une couche, les Chaux-de-Fonniers ont encore écopé de deux pénalités dans l’enchaînement, dont au moins une était plus que discutable. Kloten n’allait pas se faire prier.

Passage à vide

En 2’24’’, les Aviateurs ont trouvé les filets à quatre reprises – ils ont même marqué trois fois en 1’05’’! – pour totalement inverser le cours d’une rencontre qui, même si elle était à sens unique, voyait le visiteur mener à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias