HC La Chaux-de-Fonds

Le HCC tournera avec quatre capitaines

chargement

Nouvelle saison Quatre joueurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) porteront le maillot estampillé du "C" de capitaine lors de la nouvelle saison 2018-2019 marquée pas le début des célébrations du 100e anniversaire du club. Il s'agit de Jérôme Bonnet, Daniel Carbis, Alain Miéville et David Stämpfli.

 13.09.2018, 16:39
Jérôme Bonnet sera l'un des quatre capitaines du HCC pour la nouvelle saison.

Via un communiqué diffusé ce jeudi, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) explique que cette décision a été prise après "plusieurs entretiens au sein de l'équipe". Les responsables du club chaux-de-fonnier ont, donc, décidé "de nommer quatre joueurs qui se partageront le poste de capitaine à tour de rôle durant toute la saison 2018-2019 qui sera marquée par le centième anniversaire du club. Il s’agit de Jérôme Bonnet, Daniel Carbis, Alain Miéville et David Stämpfli."

Voici l'explication de l'entraîneur Serge Pelletier: "Nous savons que ce poste impose une certaine responsabilité pour un joueur, surtout lors d’une année jubilaire comme celle que nous abordons. Ainsi, ce choix permet de la répartir sur plusieurs personnes au sein de l’équipe."

Loïc Burkhalter (directeur sportif) est sur la même longueur d'onde que son entraîneur: "Le club va débuter une saison spéciale avec le 100ème anniversaire, nous nous sommes donc permis quelque chose de spécial en nommant plusieurs personnes au poste de capitaine».

Le HCC débutera le championnat de Swiss League ce samedi 15 septembre à Viège (17h45) avant de se rendre mardi 18 septembre à Guin pour disputer le premier tour de la Coupe de Suisse. Le premier match de championnat aux Mélèzes est prévu le mercredi 26 septembre contre Ajoie (19h45).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Swiss LeagueUn blanchissage qui tombe à pic pour le HCCUn blanchissage qui tombe à pic pour le HCC

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC domine aisément Zoug AcademyLe HCC domine aisément Zoug Academy

Swiss LeagueHockey sur glace: Zoug Academy, l'adversaire idéal pour permettre au HCC de se relancer?Hockey sur glace: Zoug Academy, l'adversaire idéal pour permettre au HCC de se relancer?

Swiss LeagueLe HCC devra se montrer plus solide à OltenLe HCC devra se montrer plus solide à Olten

TémoignagesCovid-19: pour voir le match, ces fans du HCC se font testerCovid-19: pour voir le match, ces fans du HCC se font tester

Top