Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC sur les bons rails après une victoire indiscutable

Même mené au score, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’a pas paniqué et a inversé le cours du match pour s’imposer à Viège (5-1) le plus logiquement du monde. Bon pour le moral et la confiance.

27 déc. 2019, 21:28
Le Chaux-de-Fonnier Roman Karaffa bute sur le portier Reto Lory, avant que le HCC ne prenne le large.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a prouvé de la plus belle des manières que l’embellie aperçue lundi à Kloten, malgré la défaite (6-4), n’était pas le coup d’un soir. Ce vendredi soir, à Viège, les Chaux-de-Fonniers ont signé une performance aboutie et solide pour s’offrir un succès qui ne se discute aucunement tant il est mérité. «Ça commence à venir, les choses se mettent gentiment en place», se réjouissait l’entraîneur et directeur sportif Loïc Burkhalter sans tomber dans l’euphorie pour autant.

Reste que pour s’imposer à Viège – où les Chaux-de-Fonniers s’étaient inclinés deux fois cette saison en étant rapidement menés de deux longueurs –, il faut réussir un match plus que sérieux. Pourtant, on pouvait craindre un scénario identique quand Josephs ouvrait le score, en double avantage numérique. Une situation de 3 contre 5 qui aurait pu être évitée par Carbis, coupable d’une faute inutile. «C’est dommage de concéder...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias