Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC succombe dans le quasi-anonymat

Battus une quatrième fois par Ajoie en play-off, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) se retrouve en vacances après un dernier match disputé dans un huis clos relatif à Porrentruy. Fin d’une triste saison.

29 févr. 2020, 00:01
Hockey sur glace, Swiss League, HC Ajoie - HC La Chaux-de-Fonds, les joueurs neuchâtelois après le match. Photo Guillaume Hentzi / Bist

«C’est une saison bizarre qui se termine bizarrement.» Alain Miéville, qui a disputé le dernier match de sa longue carrière, résumait bien la situation avant de fondre en larmes. Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et ses supporters n’ont aussi plus que les yeux pour pleurer après cette élimination qui met fin à un exercice plus que pénible.

Nous n’avons jamais pu trouver une certaine constance.
Loïc Burkhalter, entraîneur du HCC

C’est donc dans un contexte particulier que s’est joué ce cinquième acte de cette série de play-off. Malgré un huis-clos relatif – dû aux mesures fédérales prises contre le coronavirus –, le public présent s’est fait entendre et la speakerine a dû demander aux personnes assises en-dessus des bancs de pénalités de ne pas insulter les joueurs. Lors des pauses, les ultras du HCA ont encouragé leur équipe depuis l’entrée de la patinoire.

Vers une fin chaotique

Cette rencontre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias