Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC se heurte à un mur et Langenthal fait le break

Certes globalement dominés, les Chaux-de-Fonniers n’étaient pas loin de revenir dans la série finale. Hélas, le réalisme était bernois.

30 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12755767

«Is jouent de manière compacte et attendent des opportunités de contre-attaques. Nous avons joué dix mauvaises minutes et ils ont su en profiter.» L’analyse d’Arnaud Jaquet est limpide et malheureusement implacable. Battu à Langenthal 3-0 (les deux derniers buts ont été inscrits dans la cage vide), le HC La Chaux-de-Fonds est désormais mené 2-0 dans la série de la finale de Swiss League.

Déjà rejoints sur le fil mercredi lors de l’acte I, les hommes de Serge Pelletier avaient de quoi être frustrés en repartant du Schoren hier. Car, même si on précise que les Bernois n’ont pas volé leur deuxième succès, les Chaux-de-Fonniers n’étaient pas loin de récupérer l’avantage de la glace.

Ce sont eux qui ont le mieux entamé la partie, se procurant les premières occasions et le premier power-play, qui fut malheureusement inoffensif – comme les trois qui suivirent – avant de connaître des moments difficiles....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias