Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC s’est remis en jambes avant de se déplacer au Tessin

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) renouera avec la compétition ce mardi soir au Tessin, en affrontant les Ticino Rockets (19h30 à Biasca). Les Chaux-de-Fonniers ont profité de leur pause forcée pour se remettre en jambes.

21 déc. 2020, 16:23
Kyen Sopa (en bleu) et le HCC ont transpiré avant de retrouver les Ticino Rockets ce mardi.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) n’a plus rejoué depuis mercredi passé et sa défaite contre Olten (1-5 aux Mélèzes). Cette pause forcée provoquée par les reports des matches contre Ajoie et Thurgovie a permis à la troupe des Mélèzes de se remettre en jambes. «Nous avons effectué trois séances d’entraînements assez dures vendredi, samedi et lundi», explique Thierry Paterlini, entraîneur du HCC, qui fait au mieux durant cette période particulière. «Il faut savoir s’adapter, notre programme change chaque semaine. C’est un peu une loterie.»

Cette fois, les hasards du calendrier évolutif envoient le HCC au Tessin, à Biasca. Au bout de ce déplacement de 530 km (aller et retour), les Abeilles, qui quitteront les Mélèzes à 12h30, espèrent cueillir trois points face à la lanterne rouge de Swiss League. «Il faudra faire preuve de patience», glisse Thierry Paterlini. «Nous devrons surtout soigner notre défense, attendre les occasions et en profiter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias