Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC repartira avec une équipe «plus jeune et plus affamée»

Après son élimination en play-off, le HC La Chaux-de-Fonds se tourne vers l’avenir qui est en préparation. Avec un budget réduit de façon substantielle, Loïc Burkhalter bâtit une équipe «plus jeune et plus affamée»

29 févr. 2020, 16:31 / Màj. le 29 févr. 2020 à 17:21
Matteo Ritz défendra encore les buts du HCC la saison prochaine.

Après une saison décevante et frustrante, les dirigeants du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) préparent l’avenir depuis plusieurs mois. Directeur sportif du club chaux-de-fonnier, et certainement plus entraîneur la saison prochaine, Loïc Burkhalter estime avoir jeté les bases de son futur contingent (lire encadré). Il annonce vouloir former une équipe «plus jeune et plus affamée».

L’entraîneur parfait n’existe pas.
Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC

«Nous aurons certainement moins de noms de joueurs connus sur le papier et peut-être moins de talent», affirme Loïc Burkhalter. «Nous aurons aussi moins d’éléments dans notre contingent, mais nous pourrons compter sur des gars plus jeunes qui auront davantage faim par rapport à cette saison. Avec les arrivées des joueurs de centre tels que Julien Privet et Oliver Achermann, je pense que les bases de notre équipe sont bonnes.»

Les chantiers sont divers et Loïc Burkhalter a le soutien de ses dirigeants pour poursuivre la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias