HC La Chaux-de-Fonds

Le HCC privé d'Adam Hasani à Viège

chargement

hockey sur glace Chargé à Kloten, lundi, le capitaine du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) souffre d'une commotion cérébrale.

 26.12.2019, 17:53
Adam Hasani est sur le flanc.

La malchance s’acharne sur le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). En effet, après Gaëtan Augsburger, c’est le capitaine Adam Hasani qui souffre d’une commotion cérébrale. Chargé lors du troisième tiers-temps du match de lundi à Kloten (perdu 6-4), le No 57 est donc à l’arrêt pendant une durée indéterminée.

«Comme pour Augsburger contre Zoug, la charge qui a occasionné cette blessure n’a pas été punie», peste le directeur sportif et entraîneur Loïc Burkhalter. «Mais bon, je ne veux pas commencer à m’occuper des arbitres.»

Outre ses deux attaquants, «Louis» devra encore se passer des services du gardien Marco Mathis, ce vendredi soir, à Viège (17h45). En revanche, il peut compter sur les retours de Sacha Wollgast et Philipp Wetzel.

Comme contre Kloten

Dans le Haut-Valais, les Chaux-de-Fonniers auront pour objectif prioritaire de continuer sur la lancée de ce qu’ils ont produit à Kloten, lundi. «Nous avons tenu tête au leader, à qui tout sourit actuellement. Si nous jouons de la même manière, cela va finir par payer», assure Loïc Burkhalter.

Mais pour faire tourner la roue dans le bon sens, il faut également corriger certaines erreurs, comme cette pénalité «fatale» stupidement concédée lundi. «On peut répéter encore et encore les choses, vidéo à l’appui, il faut une prise de conscience individuelle pour gommer ce genre de travers», continue «Louis».

A Viège, où le HCC s’est incliné deux fois cette saison (6-3 et 4-2), Loïc Burkhalter attend «beaucoup de discipline, une grande envie et beaucoup de cœur».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertsLe HC Ajoie confirme l'arrivée de Lou Bogdanoff et annonce trois prolongationsLe HC Ajoie confirme l'arrivée de Lou Bogdanoff et annonce trois prolongations

Licences BDeux jumeaux lettons prêtés par Genève-Servette au HCCDeux jumeaux lettons prêtés par Genève-Servette au HCC

National LeagueMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de BienneMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de Bienne

TransfertsHCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCCHCC: les jeunes attaquants Andreas Döpfner et David Eugster arrivent au HCC

TransfertsHCC: le Norvégien Sondre Olden arriveHCC: le Norvégien Sondre Olden arrive

Top