HC La Chaux-de-Fonds
 04.10.2016, 22:45

Le HCC poursuit sur sa lancée victorieuse

chargement
Nouvelle victoire du HCC qui reste leader de LNB.

lnb Rien n'arrête plus le HCC (HC La Chaux-de-Fonds). Les Chaux-de-Fonniers ont décroché ce mardi leur sixième succès d'affilée dans le championnat de LNB, le septième en tenant compte de la Coupe de Suisse, en allant s'imposer 4-3 après prolongation à Rapperswil.

Menée 2-0 à l'issue du premier tiers, la troupe d'Alex Reinhard a renversé totalement la vapeur pour compter une longueur d'avance à la 48e après que Fabian Ganz a signé un doublé. Les Chaux-de-Fonniers ont concédé l'égalisation à 3'01'' de la fin du temps réglementaire, alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique, mais n'ont pas laissé passer leur chance en prolongation malgré un "power play" mal négocié. C'est Jérôme Bonnet qui a offert la victoire au HCC, à 26'' de la fin de cette période supplémentaire.

Battu de justesse par Lausanne la semaine dernière en Coupe de Suisse puis à La Chaux-de-Fonds samedi, Ajoie a profité de la venue de Viège pour renouer avec la victoire (7-3). Les Jurassiens ont infligé aux Haut-Valaisans leur cinquième défaite consécutive, la quatrième en championnat. Les hommes de Gary Sheehan ont joué à se faire peur, eux qui menaient 5-0 à la 26e minute mais voyaient leurs adversaires revenir à 5-3 à la 35e. Mais le 6-3, signé Anton Ranov à la 39e, coupait définitivement l'élan viégeois.

Olten a conquis les trois points dans le derby de Haute-Argovie disputé à Langenthal (5-2). Les Soleurois ont forcé la décision dans l'ultime tiers-temps, entamé sur le score de 2-2, grâce notamment à un excellent Remo Hirt (1 but et 2 assists). Olten revient donc à un point du leader le HCC, tout comme la surprenante équipe de Winterthour. La formation zurichoise, qui évolue sans renfort étranger, a cueilli sa cinquième victoire consécutive en battant Red Ice 3-2. Le "game winning goal" a été l'oeuvre de Jan Lee Hartmann, à la 46e minute.

La Zoug Academy a par ailleurs remporté facilement le duel des "farmteams", s'imposant 6-1 face à des Ticino Rockets toujours en quête d'un premier succès dans ce championnat de LNB. Les GCK Lions sont quant à eux allés s'imposer 5-3 sur la glace de Thurgovie.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACEL’air de Suisse orientale convient bien au HCCL’air de Suisse orientale convient bien au HCC

HOCKEY SUR GLACELe HCC ne veut pas s’arrêterLe HCC ne veut pas s’arrêter

Top