Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC pourrait affronter les Ticino Rockets sans Coffman et d’autres titulaires

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) se présentera ce samedi face aux Ticino Rockets (19h45 aux Mélèzes) avec une formation certainement très diminuée. L’Américain Tim Coffman (blessé) est très incertain pour cette partie.

10 janv. 2020, 15:04
Tim Coffman est très incertain pour le match contre les Ticino Rockets.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) affrontera ce samedi (19h45) aux Mélèzes les Ticino Rockets avec plusieurs absents. Ce vendredi à l’entraînement, Loïc Burkhalter et son adjoint Clint Thornton ne disposaient que de 19 joueurs. Le top-scorer Tim Coffman était notamment absent en raison d’une blessure au bas du corps. L’Américain est très incertain pour la rencontre de ce samedi.

En plus, Philipp Wetzel est malade et aussi incertain pour ce match de championnat face à la lanterne rouge. Comme Ramon Tanner est retenu par Bienne (ce vendredi et ce samedi) et qu’Adam Hasani (commotion) est toujours indisponible, l’attaque chaux-de-fonnière se retrouve amoindrie. Du coup, ce vendredi, le défenseur Arnaud Jaquet s’est entraîné en tant qu’attaquant.

Marco Mathis titulaire

En défense, Patrick Zubler est toujours blessé. Pour sa part, le gardien Christophe Bays a subi une nouvelle infiltration pour tenter de soigner sa blessure aux adducteurs. Son retour n’est pas encore d’actualité. Ce samedi, Marco Mathis, qui a terminé le match mardi contre Olten (blanchissage partiel, retrouvera une place de titulaire dans la cage chaux-de-fonnière.

Même s’ils affrontent la lanterne rouge, les Chaux-de-Fonniers devront donc rester sur leurs gardes. D’autant plus que les Ticino Rockets ont mis fin mardi contre Zoug Academy (victoire 3-2 ap) à une très longue série de défaites (11). «On ne sait jamais avec quels joueurs cette équipe se présente et elle peut poser des problèmes à tout le monde», prévient Loïc Burkhalter, l’entraîneur-directeur technique du HCC. «Il faudra donc que nous nous montrions opportunistes en jouant simplement, sans nous compliquer la vie, et en respectant notre adversaire.»

Place à la Winter Week

Par ailleurs, le HCC annonce le lancement d’une nouvelle opération spéciale en ce mois de janvier avec l’apparition de la Winter Week, en lieu et place du Winter Derby, pour des raisons de calendrier. Cette semaine festive se déroulera entre le mardi 21 janvier et le samedi 25 janvier à l’occasion des matches face à Kloten (le mardi) et Viège (le samedi).

Cette opération spéciale, menée en partenariat avec la Banque cantonale neuchâteloise (BCN), permettra aux adultes d’acquérir des places debout à 8 francs (gratuit jusqu’à 16 ans) pour ces deux matches dans toutes les agences de la BCN, aux points de vente officiels habituels du club (kiosque Espacité, bar La mort subite, centre Manor, La Poste) et via internet.

 En savoir plus : Billeterie du HCC sur internet

Votre publicité ici avec IMPACT_medias