HC La Chaux-de-Fonds
 05.04.2019, 16:58

Confirmation: le HCC ne veut plus de Serge Pelletier

chargement
Fin de l'expérience au HCC pour Serge Pelletier.

Swiss League (ex-LNB) Comme pressenti, Serge Pelletier n’entraînera plus le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) la saison prochaine. Le club chaux-de-fonnier a confirmé cette information ce vendredi après-midi.

Serge Pelletier ne sera plus l’entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) la saison prochaine. Comme pressenti dans nos éditions payantes, le Canado-Suisse ne conservera pas son poste d’entraîneur principal aux Mélèzes.

A lire aussi : Déception et grosse incertitude au HCC

Selon un communiqué du club, «après une analyse commune, les deux parties ont décidé, d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration». Le HCC remercie sincèrement Serge Pelletier pour son travail accompli.

Pour rappel, Serge Pelletier avait succédé à Alexandre Reinhard en novembre 2017 au poste d’entraîneur principal du club chaux-de-fonnier. Les Abeilles étaient remontées du neuvième au quatrième rang. 

Cette saison, le Canado-Suisse a mené les Abeilles au premier rang du championnat et en finale des play-off, perdue 0-4 contre Langenthal, après dix années d’attente.

En chiffres, le bilan de Serge Pelletier se traduit ainsi: 92 matches (61 victoires, 31 défaites), 73 matches et 149 points en championnat. «Je peux partir avec le sentiment du devoir accompli», déclare le Canado-Suisse qui n’entend pas polémiquer sur les raisons de son départ du HCC. «Je vais étudier ces prochaines semaines les options qui s’offrent à moi afin d’affronter un nouveau défi dans la suite de ma carrière.»

«Sans malaise»

Le directeur sportif du HCC Loïc Burkhalter remercie aussi Serge Pelletier et assure que cette séparation s’est produite «sans malaise». «Nous avons donné l’opportunité à Serge Pelletier de relancer sa carrière dans notre club et il a su la saisir», poursuit Loïc Burkhalter. «Le moment de la séparation n’est jamais le plus beau. Plusieurs paramètres sont entrés en ligne de compte dans cette décision.»

Le futur nouvel entraîneur du HCC n’est pas encore connu. Loïc Burkhalter assure ne pas avoir signé de contrat avec un futur technicien.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top