Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC ne peut pas se cacher face à la Zoug Academy

Les Chaux-de-Fonniers abordent cette série de play-off, qui débute ce vendredi aux Mélèzes, dans le rôle de favoris. Les directeurs sportifs de chaque club, Loïc Burkhalter et Lars Weibel, en parlent avec un grand respect mutuel.

21 févr. 2019, 16:00
Les ex-hockeyeurs Lars Weibel (à gauche) et Loïc Burkhalter se retrouvent face à face dans de nouveaux rôles.

Loïc Burkhalter (HC La Chaux-de-Fonds) et Lars Weibel (Zoug Academy) se sont souvent affrontés sur la glace durant leur riche carrière de hockeyeur. Ils se retrouvent face à face en play-off dans le rôle de directeurs sportifs. Ils évoquent ensemble la série de quarts de finale qui débute ce vendredi aux Mélèzes (19h45).

Qu’est-ce que cela vous fait de vous retrouver opposés dans votre nouveau rôle?

Loïc Burkhalter: Notre rôle est de former une équipe et d’aider les joueurs à être dans les meilleures dispositions pour jouer. A la fin, ce sont eux qui font le spectacle. Maintenant, pour moi, la pression est différente. J’étais plus cool lorsque je jouais.

Lars Weibel: Cela change beaucoup de choses. C’est toujours plus difficile de gagner en play-off sur la glace que de suivre un match en tribunes. Et dans un bureau, tu ne peux pas décider de l’issue d’un match, les joueurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias