Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le HCC n’était pas en mode play-off et Ajoie en a profité

En cruel manque de mordant, les Chaux-de-Fonniers ont logiquement subi la loi des Jurassiens lors du premier acte des quarts de finale. Une réaction s’impose dès demain à Porrentruy.

26 févr. 2018, 00:01
HCC - Ajoie

Dominic Forget (T) Zaccheo Dotti (23)

LA CHAUX-DE-FONDS 25/02/2018
Photo: Christian Galley

«Nous nous sommes heurtés à une équipe qui en voulait plus que nous.» Le constat de Serge Pelletier est implacable; le HCC n’était pas encore en mode play-off et il l’a payé cher hier soir en s’inclinant sèchement sur sa glace (5-1) devant des Ajoulots réalistes et trop rarement mis hors de position par des Chaux-de-Fonniers qui sont passés à côté de leur premier match de ce quart de finale des séries.

Bien entrés dans la rencontre, Burkhalter et Cie se procuraient la première grosse opportunité après 40 secondes de jeu quand Bonnet se heurtait à l’excellent Nyffeler. Ensuite, les maîtres des lieux ont perdu leur hockey, refroidis par une pénalité rapidement concédée par Zubler (4e), quelques relances calamiteuses et l’ouverture du score signée Devos (10e), qui ne s’est pas fait prier pour profiter de l’une d’elle.

Trop de cadeaux

«C’est clair que l’arrêt de Nyffeler en début de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias