Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC n’a pas soutenu la comparaison à Olten

Face à des Soleurois percutants et réalistes, les Chaux-de-Fonniers ont subi un revers un peu trop sévère. Pas réjouissant en vue des play-off pour le HC La Chaux-de-Fonds.

08 janv. 2020, 00:01 / Màj. le 08 janv. 2020 à 09:00
DATA_ART_13297687

La sanction est certainement trop sévère pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), largement battu (6-2) mais pas outrageusement dominé (29 tirs à 26), hier soir à Olten, par des Soleurois très percutants et réalistes.

Pour ce match, Loïc Burkhalter avait décidé d’innover en alignant ses deux étrangers (Tim Coffman et Brett Cameron) comme ailiers avec Ramon Tanner au centre. Si cet essai s’est avéré intéressant, il n’a pas porté des fruits. La lumière est venue des autres blocs et plutôt rapidement. Ainsi, dès les entames des premier et deuxième tiers, Kevin Kühni (après 49’’, pour son premier but de la saison) et Gaëtan Augsburger (après 9’’, son deuxième) ont trompé le portier soleurois.

Force de frappe

Le hic est que les Souris ont dominé les débats entre ces deux moments et après ceux-ci. Les artificiers soleurois ont pilonné la cage de Matteo Ritz, qui n’est pas parvenu à maîtriser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias