Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC maître sur sa glace contre Ajoie

25 sept. 2011, 10:40

Ajoie a subi la loi du HC La Chaux-de-Fonds (9-3) samedi soir aux Mélèzes. C'est la cinquième défaite en cinq matches disputés cette saison en  LNB pour les Jurassiens.

Marco Charpentier a ouvert le score pour le HCC à la 5e puis doublé la mise à la 8e. James Desmarais a entretenu l'espoir dans le camp ajoulot en inscrivant le 2-1 à la 16e minute.

L'embellie fut cependant de courte durée. La Chaux-de-Fonds, qui a fêté son deuxième succès d'affilée, reprenait le large dans le deuxième tiers-temps en marquant à six reprises (23e Bärtschi/ 31e Plankl/ 33e Braichet/ 36e Charpentier/ 39e Neininger / 40e Ganz).

L'homme du match fut Marco Charpentier,  auteur d'un quadruplé (le 4e à la 48e) et de 5 points au total.

Tschuor, à la 48e, et Hauert, à la 60e, réduisaient le score pour Ajoie.

Dans les autres matches, Lausanne s'est repris sur la glace de Langenthal en  conquérant trois points (3-5). Viège a aisément conservé son fauteuil de leader en écrasant  Bâle 7-2. Olten n'est par ailleurs plus le dauphin des Haut-Valaisans: les Soleurois ont cédé la deuxième place à Lausanne après avoir subi leur première défaite de l'exercice sur la glace des GCK Lions (4-3). Olten est même dépassé par Sierre (3e), qui a profité de son  déplacement à Thurgovie pour renouer avec la victoire (4-10) /si-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias