HC La Chaux-de-Fonds
 14.11.2019, 14:03

Le HCC jouera sans Alain Miéville contre Zoug Academy

chargement
Alain Miéville ne jouera pas ce vendredi contre Zoug Academy.

Swiss League Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) sera privé de son attaquant Alain Miéville contre Zoug Academy ce vendredi soir (19h45 aux Mélèzes). Par contre, le club chaux-de-fonnier pourrait pouvoir compter sur le retour de son défenseur Kevin Kühni.

Alain Miéville ne jouera pas le match du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ce vendredi soir contre Zoug Academy (19h45 aux Mélèzes). Bien que présent à l’entraînement en mode protégé ce jeudi, l’attaquant des Abeilles est blessé au bas du corps et ne sera pas disponible face aux jeunes Zougois.

Par contre, Kevin Kühni pourrait effectuer son retour au jeu. Blessé depuis plusieurs semaines, ce défenseur s’entraîne presque normalement et il pourrait être aligné ce vendredi. 

Frédéric Iglesias a, lui, repris son entraînement sur glace et s’il n’est pas encore apte à rejouer son retour à la compétition se précise. Face à Zoug Academy, Marco Mathis devrait défendre les buts chaux-de-fonniers.

Victime d’une charge à la tête contre Winterthour, Daniel Carbis s’est entraîné normalement ce jeudi.

A lire aussi : Pascal Blaser suspendu à titre provisoire

Même état d’esprit

Devant leurs supporters, les Chaux-de-Fonniers feront tout pour s’imposer, comme mardi à Winterthour. «C’était un match typique de reprise et nous avons fait ce que nous devions pour le remporter», estime Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC. «C’était loin d’être parfait, mais l’équipe a fait preuve de combativité pour aller chercher la victoire. Nous avons besoin de cet état d’esprit pour gagner des matches actuellement. Face à Zoug Academy, nous devrons nous méfier de leur forechecking et faire bouger le puck rapidement afin de nous procurer des occasions de marquer. Nous devons surtout continuer de progresser. Nous avons réalisé des bonnes séances d’entraînement ces derniers jours et cela démontre que nous sommes sur le bon chemin.»

A vérifier ce vendredi soir aux Mélèzes. Après l’échec contre Sierre lors de leur dernier match à domicile, les Abeilles doivent se racheter vis-à-vis de leurs fans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriseMikael Kvarnström n'est plus l'entraîneur du HCCMikael Kvarnström n'est plus l'entraîneur du HCC

HOCKEY SUR GLACELe HCC version Kvarnström n’y est plusLe HCC version Kvarnström n’y est plus

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC ridiculisé par Olten aux MélèzesLe HCC ridiculisé par Olten aux Mélèzes

Swiss LeagueHCC: une victoire nécessaire pour bien se relancerHCC: une victoire nécessaire pour bien se relancer

DisciplinaireProcédure ouverte contre l’agresseur de Makai HoldenerProcédure ouverte contre l’agresseur de Makai Holdener

Top