Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC jouait en rose pour lutter contre le cancer du sein

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est associé à la campagne pour le dépistage du cancer du sein. Dans cette optique, les joueurs portaient hier soir lors du match contre Viège des maillots roses. Malgré la défaite des Chaux-de-Fonniers, l'opération a été saluée.

28 oct. 2009, 13:36

La Ligue neuchâteloise contre le cancer du sein a voulu jouer sur le contraste en mobilisant des joueurs de hockey pour sensibiliser des femmes. «L'idée d'associer le HCC à la campagne de dépistage du cancer du sein est inspirée du HCC Servette qui joue en rose depuis quatre ans», explique
Christiane Kaufmann, directrice de Ligue neuchâteloise contre le cancer du sein.  «Les femmes sont relativement nombreuses dans l'assistance. Mobiliser des joueurs de hockey pour faire passer un message semble être un moyen intéressant », précise Christine Kaufmann.

Pendant tout le mois d'octobre, la Ligue a pour objectif d'inciter les femmes à faire un dépistage du cancer du sein. Selon Christine Kaufmann, environ, 140 femmes dans le canton sont touchées par cette maladie chaque année.

Les maillots roses des joueurs du HCC sont en vente sur le site internet de la Ligue neuchâteloise contre le cancer du sein. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias