Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC et les clubs de Swiss League veulent faire entendre leur voix

Comme ceux de National League, les clubs de deuxième division travaillent sur la création d’une société anonyme afin de mieux défendre leurs intérêts. Le projet est en route, selon le président du HC La Chaux-de-Fonds.

08 oct. 2020, 17:26
Les clubs de Swiss League ont besoin d'améliorer l'attractivité des matches, comme ici lors d'un Winter Derby entre le HCC et Ajoie.

Alors que le championnat a repris ses droits sur la glace, le hockey suisse se déchire dans les bureaux. La création d’une société anonyme par les clubs de la National League (1re division) en juillet suscite des vives discussions entre dirigeants des différentes instances. Actuel manager de la Ligue nationale, Denis Vaucher sera le nouveau directeur de cette nouvelle structure.

Face à ces changements et ces remous, les clubs de Swiss League, dont le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), ne restent pas les bras croisés. Ils étudient aussi la création de leur propre SA afin de défendre et valoriser leur «produit».

L’idéal serait d’arriver à une ligue comprenant douze équipes avec leur propre identité.
Olivier Calame, président du HC La Chaux-de-Fonds

Comme nous l’avions signalé – lors de l’annonce de la disparition de la Coupe de Suisse sous sa forme actuelle (plus de participation des clubs de National League) à laquelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias