Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC enrôle trois nouveaux joueurs, mais pas d’étranger pour les play-off

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a décidé d’enrôler trois nouveaux joueurs en vue des play-off. Deux défenseurs et un attaquant suisse rejoignent le club chaux-de-fonnier pour disputer les séries qui débuteront ce vendredi contre Zoug Academy.

18 févr. 2019, 18:38
Colin Fontana (à gauche), ici face à Alain Miéville dimanche, terminera la saison avec le HCC.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), via son directeur sportif Loïc Burkhalter, a décidé de compléter son effectif avant le début des play-off. Le tout afin d’apporter plus de concurrence dans l’équipe et de faire face à d’éventuelles nouvelles blessures, en espérant aller le plus loin possible.

Deux nouveaux défenseurs renforceront la défense. En premier lieu, Colin Fontana (22 ans, 201 cm, 98 kg, gaucher) arrive en provenance des Ticino Rockets qui ont donné bien du fil à retordre au HCC dimanche. Avec ce grand Tessinois, le club des Mélèzes possède les deux plus grands joueurs de la catégorie avec Philipp Wetzel (198 cm).

A lire aussi : Le HCC décroche la première place dans la souffrance

L’autre arrière est le talentueux Xeno Büsser (23 ans, 179 cm, 83 kg, gaucher) en provenance des GCK Lions. Cet ancien international M18 et M20 compile 22 points (8 buts, 14 asssists) en 44 matches cette saison.

En attaque, Anthony Staiger (25 ans, 178 cm, 80 kg, droitier) arrive de Winterthour. Formé à Kloten, ce joueur devrait retourner dans son club formateur la saison prochaine. Lors du présent exercice, il a terminé deuxième meilleur compteur suisse de son équipe avec 20 points (11 buts, 9 assists) en 44 matches.

Quand un transfert capote...

Un autre joueur en provenance de Winterthour aurait dû rejoindre le HCC pour les séries. Mais le transfert du Canadien Anthony Nigro (29 ans, 182 cm, 88 kg, gaucher) a capoté hier après-midi pour des raisons administratives. «Selon un responsable de la fédération suisse, nous avions le droit d’effectuer ce transfert après la date limite fixée au 15 février pour les transferts internationaux, mais ce n’est en fait pas le cas», explique Loïc Burkhalter. Le HCC est lésé, tout comme Kloten qui voulait s’assurer les services de Jared Gomes, l’autre mercenaire de Winterthour.

Du coup rien se fera et ce dernier club enregistre un sacré manque à gagner. «L’erreur est humaine, mais ce n’est pas normal», regrette Loïc Burkhalter. «J’espère que la Ligue va se remettre en question après cette affaire regrettable. Pour notre part, il faut aller de l’avant.»
Anthony Staiger, Colin Fontana et Xeno Büsser rejoindront leurs nouveaux coéquipiers mercredi aux Mélèzes lors de la reprise de l’entraînement.

David Stämpfli bien à Kloten

Par ailleurs, il se confirme - comme nous l’avions annoncé dans nos éditions payantes de samedi dernier - que David Stämpfli, actuel défenseur du HCC, rejoindra Kloten la saison prochaine. Ce défenseur de 28 ans, aux Mélèzes depuis 2015, a signé un contrat portant pour deux saisons avec le club zurichois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias