HC La Chaux-de-Fonds
 18.02.2019, 18:38

Le HCC enrôle trois nouveaux joueurs, mais pas d’étranger pour les play-off

chargement
Colin Fontana (à gauche), ici face à Alain Miéville dimanche, terminera la saison avec le HCC.

Renforts Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a décidé d’enrôler trois nouveaux joueurs en vue des play-off. Deux défenseurs et un attaquant suisse rejoignent le club chaux-de-fonnier pour disputer les séries qui débuteront ce vendredi contre Zoug Academy.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), via son directeur sportif Loïc Burkhalter, a décidé de compléter son effectif avant le début des play-off. Le tout afin d’apporter plus de concurrence dans l’équipe et de faire face à d’éventuelles nouvelles blessures, en espérant aller le plus loin possible.

Deux nouveaux défenseurs renforceront la défense. En premier lieu, Colin Fontana (22 ans, 201 cm, 98 kg, gaucher) arrive en provenance des Ticino Rockets qui ont donné bien du fil à retordre au HCC dimanche. Avec ce grand Tessinois, le club des Mélèzes possède les deux plus grands joueurs de la catégorie avec Philipp Wetzel (198 cm).

A lire aussi : Le HCC décroche la première place dans la souffrance

L’autre arrière est le talentueux Xeno Büsser (23 ans, 179 cm, 83 kg, gaucher) en provenance des GCK Lions. Cet ancien international M18 et M20 compile 22 points (8 buts, 14 asssists) en 44 matches cette saison.

En attaque, Anthony Staiger (25 ans, 178 cm, 80 kg, droitier) arrive de Winterthour. Formé à Kloten, ce joueur devrait retourner dans son club formateur la saison prochaine. Lors du présent exercice, il a terminé deuxième meilleur compteur suisse de son équipe avec 20 points (11 buts, 9 assists) en 44 matches.

Quand un transfert capote...

Un autre joueur en provenance de Winterthour aurait dû rejoindre le HCC pour les séries. Mais le transfert du Canadien Anthony Nigro (29 ans, 182 cm, 88 kg, gaucher) a capoté hier après-midi pour des raisons administratives. «Selon un responsable de la fédération suisse, nous avions le droit d’effectuer ce transfert après la date limite fixée au 15 février pour les transferts internationaux, mais ce n’est en fait pas le cas», explique Loïc Burkhalter. Le HCC est lésé, tout comme Kloten qui voulait s’assurer les services de Jared Gomes, l’autre mercenaire de Winterthour.

Du coup rien se fera et ce dernier club enregistre un sacré manque à gagner. «L’erreur est humaine, mais ce n’est pas normal», regrette Loïc Burkhalter. «J’espère que la Ligue va se remettre en question après cette affaire regrettable. Pour notre part, il faut aller de l’avant.»
Anthony Staiger, Colin Fontana et Xeno Büsser rejoindront leurs nouveaux coéquipiers mercredi aux Mélèzes lors de la reprise de l’entraînement.

David Stämpfli bien à Kloten

Par ailleurs, il se confirme - comme nous l’avions annoncé dans nos éditions payantes de samedi dernier - que David Stämpfli, actuel défenseur du HCC, rejoindra Kloten la saison prochaine. Ce défenseur de 28 ans, aux Mélèzes depuis 2015, a signé un contrat portant pour deux saisons avec le club zurichois.

Billets en vente

Le HCC met en vente dès ce mardi matin les billets pour cette série de quarts de finale contre Zoug Academy qui débutera ce vendredi 22 février aux Mélèzes (19h45). Ils seront vendus aux points de vente habituels (offices de Poste, Manor et au secrétariat du club) et via internet.

En savoir plus : Vente de billets pour les play-off

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Play-offLe HCC n’a pas démérité face à un HCA très efficaceLe HCC n’a pas démérité face à un HCA très efficace

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC perd l'acte I de la série de play-off contre AjoieLe HCC perd l'acte I de la série de play-off contre Ajoie

Opération spécialeLe rôle de favori du HC Ajoie «ne garantit rien» pour Tim Coffman et Philip-Michaël DevosLe rôle de favori du HC Ajoie «ne garantit rien» pour Tim Coffman et Philip-Michaël Devos

Opération spécialeSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’AjoieSuperderby HCC-HCA: la balance penche fortement en faveur d’Ajoie

Opération spécialeHCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»HCC: Alain Miéville et Philipp Wetzel croient au «miracle»

Top