HC La Chaux-de-Fonds
 30.05.2018, 10:09

Fabian Ganz quitte le HCC pour Kloten, Kevin Kühni et Enzo Guebey arrivent aux Mélèzes

chargement
Fabian Ganz ne portera plus les couleurs du HCC la saison prochaine, mas celles de Kloten.

Swiss League (ex-LNB) Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne pourra plus compter sur son défenseur Fabian Ganz (28 ans) la saison prochaine. Cet arrière a demandé à quitter le club chaux-de-fonnier et rejoint Kloten. Pour le remplacer, le HCC pourra compter sur Kevin Kühni, défenseur arrivant en provenance de Fribourg-Gottéron. Le jeune arrière de Genève-Servette Enzo Guebey rejoint aussi les Abeilles en licence B.

Malgré un contrat encore en vigueur avec HC La Chaux-de-Fonds (HCC), Fabian Ganz ne défendra les couleurs du club chaux-de-fonnier la saison prochaine. Le No 11 des Abeilles a demandé à partir pour des "raisons familiales", selon le communiqué du club.

Revenu aux Mélèzes en 2016, après une première expérience entre 2010 et 2012, cet arrière faisait partie des leaders de cette équipe. Il devrait poursuivre sa carrière à Kloten, relégué en Swiss League. "Ce n'est pas dans ma politique de retenir un joueur contre son gré", déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC.

 

 

Pour pallier à ce départ, le HCC engage, pour une saison, le solide arrière Kevin Kühni (25 ans, 191 cm, 87 kg) en provenance de Fribourg-Gottéron, club avec lequel il a terminé la saison en Nationale League. Formé à Winterhtour puis aux GCK Lions (deux titres en élites A), il a également porté les couleurs de Thurgovie (2014-2016) et de Viège (2016-2018). Il compte 299 matches en ligue nationale (50 points, 16 buts, 34 assists). "Ce défenseur solide et physique, nous apportera de la stabilité", précise Loïc Burkhalter.

 

Kevin Kühni (en blanc) et Patrick Zübler (à gauche) ne seront plus opposés, ils joueront ensemble la saison prochaine. Photo: archives Christian Galley

Arrivée de Guebey

Par ailleurs, Enzo Guebey (19 ans, 183 cm, 87 kg) rejoint le HCC en licence B pour la saison prochaine. Ce jeune arrière droitier avait fait une bonne impression lors de son unique match disputé avec le HCC (contre Ajoie) lors de la saison 2017-2018. International juniors M20 avec la France, cet ancien junior de Genève-Servette a remporté le titre national avec les élites A genevois cette saison. Il a également été inscrit à 16 reprises sur la feuille de match en National League avec les Grenats et il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de cette catégorie. Il s'agit du huitième défenseur mis sous contrat par Loïc Burkhalter pour la saison prochaine.

 

Enzo Guebey (en bleu) jouera toute la saison avec le HCC en 2018-2019. Photo: archives Christian Galley

En outre, le HCC déplore le départ à Lugano du jeune gardien Thibault Fatton (16 ans), qui devait intégrer le contingent élargi de la première équipe des Mélèzes.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
HOCKEY SUR GLACEFin de saison pour le HCC dans un Voyebœuf quasi videFin de saison pour le HCC dans un Voyebœuf quasi vide

Play-offLe HCC très certainement sans Arnaud Jaquet contre AjoieLe HCC très certainement sans Arnaud Jaquet contre Ajoie

Play-offLe HC La Chaux-de-Fonds peut-il survivre face au HC Ajoie?Le HC La Chaux-de-Fonds peut-il survivre face au HC Ajoie?

Play-offLe HCC se saborde  et se retrouve dos au murLe HCC se saborde  et se retrouve dos au mur

live
SWISS LEAGUELaminé par Ajoie à domicile, le HCC est désormais condamné à l'exploitLaminé par Ajoie à domicile, le HCC est désormais condamné à l'exploit

Top