Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC doit être plus déterminé pour gagner

Pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), la victoire est impérative ce vendredi soir aux Mélèzes contre Thurgovie (19h45). Philipp Wetzel s’ajoute aux absents.

17 janv. 2019, 15:38
Philipp Wetzel ne jouera pas ce vendredi contre Thurgovie.

La victoire sinon rien. Tel pourrait être le mot d’ordre pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), ce vendredi soir, lors de la visite de Thurgovie (19h45 aux Mélèzes). Et pour gagner il faut marquer, ce qui n’a plus été le cas dans le jeu depuis deux matches. Ou pour être précis, depuis 159’56’’ de jeu.

«Simplement, il faut faire preuve de plus de détermination devant le but», lance Serge Pelletier, entraîneur du HCC. «Il faut aller là où ça fait mal, en déviant un puck, en reprenant un rebond, quitte à ne pas marquer des beaux buts.»

La tâche ne s’annonce pas facile contre un adversaire coriace qui avait infligé un douloureux revers aux Abeilles lors de sa dernière visite aux Mélèzes (2-6). «En plus, cette équipe tient une belle vitesse de croisière depuis le début de l’année (réd: 4 victoires en 5 matches)», glisse le coach des Mélèzes, qui veut que son équipe obtienne les trois points qualificatifs pour les play-off par elle-même face à un rival potentiel en séries.

Philipp Wetzel absent

Pour aborder cette partie, Serge Pelletier sera contraint d’effectuer de nouveaux changements dans ses lignes en raison de l’absence, pour des raisons privées, de Philipp Wetzel. Cette indisponibilité s’ajoute à celles de Christophe Bays, touché à un genou et ménagé pendant une dizaine de jours, et de Samuel Grezet, qui souffre encore des séquelles du puck reçu à une oreille lundi à l’entraînement. Sans oublier les habituels blessés (Weder, Erb, Wollgast, Guebey et Jaquet).

Concernant Sacha Wollgast, absent depuis le mois d’août, un retour se dessine puisque ce défenseur patine depuis quelques jours et se remet gentiment en condition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias