Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC doit encore progresser contre Bâle

30 août 2011, 11:06

Le HCC dispute son avant-dernier match de préparation ce soir aux Mélèzes (20h) face à Bâle. Ce pénultième test doit permettre aux Chaux-de-Fonniers de progresser encore un peu. Après deux jours de congé, les Abeilles ont repris l'entraînement hier.

Dan Vidmer s'est entraîné pour la première fois, mais il n'est de loin pas apte à jouer. Blessé à un poignet (scaphoïde), le jeune défenseur (bientôt 20 ans) devra encore patienter pour être aligné. Jonas Braichet, qui souffre des adducteurs, se soumettra à de nouveaux examens aujourd'hui et sera laissé au repos.

Sinon, tout le monde est apte au service. Gary Sheehan débutera la partie comme il a terminé celle de vendredi. On reverra donc Benoît Mondou et Marco Charpentier évoluer ensemble, avec Michael Neininger. Dans les buts, Damiano Ciaccio affrontera ses anciens coéquipiers bâlois. Ceux-ci ont enregistré l'arrivée de deux nouveaux jeunes Luganais, Dominik Schlümpf (défenseur, 20 ans) et Andrea Grassi (attaquant, 19 ans). On apprend aussi que Beat Kaufmann (ex-manager de Lugano) n'est plus le directeur sportif du club rhénan. Une fonction reprise par l'entraîneur Dany Gélinas.

Plus de fraîcheur

Concernant le HCC, Gary Sheehan attend des progrès par rapport aux dernières sorties. «La marge de progression est encore grande», confirme-t-il. «Offensivement, nous devons nous améliorer. Nous nous cherchons encore suite aux nombreux changements dus aux blessures (Neininger, Gemperli et Plankl ont été touchés). Défensivement, nous devons faire encore plus, même si nous avons fourni des prestations solides ces derniers temps. Au niveau de l'organisation, la récupération et la transition, nous avons des choses à corriger.»

Côté physique, les Chaux-de-Fonniers devraient afficher une plus grande fraîcheur. «La partie difficile de la préparation est passée», affirme Gary Sheehan. «Maintenant, nous faisons du maintien et nous peaufinons encore la condition physique. Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la reprise du championnat (le 9 septembre contre Thurgovie à l'extérieur). Il nous reste deux matches pour être prêt.» Rappel, le HCC accueillera Epinal samedi soir (20 heures).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias