Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC doit enchaîner avec un succès contre Viège

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) disputera ce samedi soir aux Mélèzes (19h45, à huis clos) un match important contre Viège. Après la victoire contre Olten de mardi, les Chaux-de-Fonniers doivent enchaîner avec un succès afin de rester dans la lutte pour la sixième place.

15 janv. 2021, 15:17
Matteo Ritz défendra de nouveau les buts du HCC ce samedi.

Septième du championnat (38 points, 27 matches), le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) est encore dans la course pour la sixième place de Swiss League, synonyme de qualification directe pour les play-off. Dans cette perspective, le match de ce samedi contre Viège (19h45 aux Mélèzes, huis clos) revêt une importance particulière. Les Haut-Valaisans (9e, 33 points, 26 matches) figurent parmi les adversaires directs des Chaux-de-Fonniers.

A lire aussi : "C'est la bonne solution" pour Noah Delémont au HCC

«Si nous voulons progresser au classement, nous devons nous imposer à domicile», estime Thierry Paterlini, entraîneur du HCC. «Contre Olten, nous avons effectué un premier pas. Nous avons bien joué défensivement et il s’agira d’en faire de même contre Viège. Si nous y parvenons, nous aurons toutes les chances de nous imposer.»

Stampfli de retour?

Le problème pour le HCC est que Viège, après un départ très hésitant, redresse la tête. Surtout depuis l’engagement de son gardien finlandais Rasmus Tirronen (95,65% d’arrêts en 2 matches). «Il s’agira de lui rendre la tâche difficile en masquant nos tirs», explique Thierry Paterlini, tout en signalant que la présence de ce portier oblige Viège à n’évoluer qu’avec un étranger dans le jeu.

Côté chaux-de-fonnier, l’équipe alignée ce samedi ressemblera fortement à celle qui a évolué contre Olten. Yanick Stampfli pourrait être remis à disposition par Bienne. Matteo Ritz sera de nouveau titulaire dans les buts puisque Stéphane Charlin a rejoint Genève-Servette pour pallier l’absence de Daniel Manzato.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias