Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC devra se montrer «intelligent» à Zoug

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) affrontera Zoug Academy ce vendredi soir (19h45 à la Bossard Arena) et il entend prolonger sa série victorieuse (4 succès de suite). Pour cela, les Chaux-de-Fonniers devront se montrer «intelligents», selon leur entraîneur.

03 oct. 2019, 16:49
Matteo Ritz devrait défendre à nouveau la cage du HCC ce vendredi à Zoug.

Avec quatre victoires de suite, qui se traduisent par une remontée à la cinquième place au classement, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) se rendra ce vendredi soir à Zoug pour y affronter Zoug Academy (19h45 à la Bossard Arena) avec le vent dans le dos. Même si la dernière prestation contre Winterthour ne fut pas convaincante, la confiance règne du côté des Chaux-de-Fonniers.

Après avoir visionné des images des matches livrés par les jeunes Zougois, Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC, est sur ses gardes. «Les joueurs de cette formation patinent beaucoup et jouent parfois de façon un peu chaotique», explique le Suédois. «Ils sont talentueux et ce n’est jamais facile d’affronter ce genre d’adversaire. Nous devrons nous montrer intelligents lorsque nous aurons le puck, afin d’éviter les revirements, trop nombreux mardi contre Winterthour (victoire 3-1).»

Matteo Ritz titulaire?

Pour ce match, Matteo Ritz devrait effectuer son retour dans les buts chaux-de-fonniers. «Certainement», nuance Mikael Kvarnström. «Il a besoin de rester dans le rythme et il mérite sa chance après son bon dernier match contre Olten. Mais ce n’est pas définitif» Comme le HCC jouera aussi dimanche aux Mélèzes contre Kloten (17h45), la titularisation de Matteo Ritz apparaîtrait «logique».

Sinon, Frédéric Iglesias est toujours blessé. L’absence de ce défenseur pourrait se prolonger pendant une semaine supplémentaire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias