Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC de retour sur la glace

Le HC La Chaux-de-Fonds a repris l’entraînement sur la glace des Mélèzes ce lundi matin, sous les ordres du nouveau coach Mikael Kvarnström.

05 août 2019, 14:52
Le nouveau coach du HC La Chaux-de-Fonds a donné ses premières consignes à ses joueurs.

La saison 2019/2020 du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) est lancée. Sous la houlette du nouvel entraîneur, le Suédois Mikael Kvarnström, les Abeilles ont entamé leur préparation sur glace ce lundi matin aux Mélèzes.

Une semaine après son retour dans la ville horlogère, Mikael Kvarnström a pu découvrir son groupe au complet et en action. Il s’est dit «satisfait» à l’issue de ce premier entraînement qui avait surtout pour but de permettre aux joueurs de retrouver leurs automatismes.

Konstantin Schmidt à l’essai pendant un mois

Les dernières recrues Lou Bogdanoff, Makai Holdener et Frédéric Iglesias étaient au rendez-vous. A noter également la présence de l’attaquant Konstantin Schmidt (29 ans) en provenance d’Ajoie et qui sera à l’essai pendant un mois.

Le gardien Christophe Bays, en réhabilitation ces derniers mois à la suite d’une blessure au genou droit, a également participé à cette première session. Le directeur sportif Loïc Burkhalter était «confiant» quant à la suite de la rééducation du portier numéro 1 dès Mélèzes.

Au fil de son gros mois préparation, le HCC disputera six matches amicaux, le premier face à Lausanne ce vendredi à Fleurier, à 19h. Les choses sérieuses débuteront le mardi 10 septembre avec le déplacement à Viège dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse. Trois jours plus tard, les Abeilles iront affronter Langenthal pour le coup d’envoi du championnat de Swiss League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias