Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC confirme son break face à Olten

Pour l'acte IV des 1/4 de finale des play-off, le HCC a battu Olten 3-2 et confirme le break dans la série, en menant 3-1. Revivez la rencontre.

28 févr. 2014, 22:08
Michael Neininger (au premier plan) a offert la victoire au HCC après 72'19min. de jeu.

Michael Neininger (7) Shayne Wiebe (T)

LA CHAUX-DE-FONDS
23 02 2014
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

- C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! 

- La Chaux-de-Fonds a désormais 3 "pucks de match" pour conclure la série et créer la surprise en sortant le vainqueur de la saison régulière. La prochaine rencontre est agendée dimanche dans le canton de Soleure !

- Les meilleurs joueurs : Truttmann pour Olten et Jaquet pour La Chaux-de-Fonds.

- ET VICTOIRE DU HCC !!! 3-2 ! LES ABEILLES L'EMPORTENT ET MENENT 3-1 DANS LA SERIE !

- 8 secondes à jouer...

- 37 secondes à jouer, temps mort d'Olten. Une demi-minute à tenir.

- Canne haute alors que Bonnet s'en allait vers la cage déserté de Bäumle ... rageant ! toujours 3-2

- 1 minute de jeu. Bäumle toujours dans sa cage: on engage côté soleurois.

- Encore 2 minutes de jeu. Engagement en zone chaux-de-fonnière.

- 57e: c'est très très chaud sur la cage du gardien local. La défense repousse tant bien que mal. 

- 56e: un tir soleurois qui rase le montant de Ciaccio. 

- 55e: Olten met ses dernières forces dans la bataille. Les Abeilles doivent maintenant tenir le score...

- 52e: 3-2. Goal d'Olten alors qu'un hors-jeu était sifflé... La décision du juge de ligne était clair. Le hors-jeu aussi. Etrange décision arbitrale. 3-2 aux Mélèzes pour le HCC.

- 51e: Bonnet proche du 4-1 sur un rebond difficile à reprendre.

- Il reste 10 minutes à jouer.

-  47e: ET GOAL ! 3-1 ! Jaquet libre de tout marquage marque sur un magnifique slapshot qui finit pleine lucarne. Le HCC en bonne voie pour mener 3-1 dans la série ! 13 minutes à tenir !

- 46e: pénalité contre Wiebe: le HCC à 5 contre 4 pour enfoncer le clou...

- 45e: tir de Merola ! Engagement dans la zone soleuroise.

- 45e:  La réponse du HCC ! Neininger ajuste Bäumle sur l'action suivante d'un tir du poignet, magnifique ! 2-1 pour le HCC aux Mélèzes ! C'est la folie aux Mélèzes !

- 44e: La bronca dans le public ! Mondou se fait sécher et Olten manque de marquer sur la contre-attaque !

- 42e: Les Chaux-de-fonniers contre-attaquent à 3 contre 1. L'action finit avec un poteau de Bonnet ! Bäumle se couche sur le puck !

- C'est reparti pour le troisième tiers !

 

- 3617 spectateurs aux Mélèzes ce soir.

- Ce deuxième tiers a été plutôt équilibré. Il est regrettable que les Abeilles n'aient pas pu mieux utiliser leurs deux situations spéciales en supériorité numérique. Espérons que cela ne pèsera pas dans la balance à la fin du match. 

 

- Fin du deuxième tiers. Toujours 1-1 entre Olten et La Chaux-de-Fonds. 

- 39e: petit numéro de Forget qui conclut par un tir. Bäumle est présent.

- 37e: power-play stérile des locaux. Aucune occasion franche. Dommage pour le HCC qui, comme le relevait leur coach, doit absolument améliorer son jeu en supériorité numérique.

- Olten est plus dangereux que les Abeilles durant ces 2 min. D'abord Brunner joue tout seul durant 45 secondes sans qu'un Chaux-de-Fonnier ne puisse l'arrêter. Puis Ciaccio est mis à contribution. On attend une occasion des locaux...

- 35e: le HCC à 5 contre 4 ! Meister pénalisé.

- 33e: Wiebe ajuste le casque de Ciaccio d'un tir puissant. L'arbitre arrête le jeu, le gardien est sonné mais reprend ses esprits.

- 32e: Kast par 2 deux fois ! D'abord un slapshot en demi-volée que Bäumle arrête. Sur l'action suivante, le futur Servettien reçoit une passe inspirée de Bochatay mais n'arrive pas à tromper Bäumle !

- 31e: Attention ! Borlat réceptionne un puck de la main et l'offre directement à un adversaire, mais Ciaccio est  vigilant. 

- 30e: Olten au complet. Les Abeilles se sont montrées très imprécises durant ces 2 min. et ont été incapables de les utiliser à bon escient...

- 28e: Bagnoud écope de 2min. pour une mauvaise charge sur Bonnet. Les Abeilles à 5 contre 4 !

- 27e: HCC au complet !

- 26e: Jaquet sort un puck dangereux qui trainait à côté de Ciaccio ! Encore 45 secondes en infériorité numérique.

- 25e: Borlat écope de 2min. pour un vilain geste qui laisse un Soleurois à terre se tenant le visage. Le HCC à 4 contre 5.  

- 24: Un tir de Schneuwly est dévié, il passe par dessus Ciaccio et retombe sur le poteau ! Les montants sont avec le HCC pour l'instant...

- 23e: Olten presse...

- 22e: Ciaccio doit s'employer en ce début de deuxième tiers. Bäumle n'a pas encore été mis à contribution.

- 21ème: bagarre entre Leblanc et Bagnoud. Ce dernier n'a apparemment pas aimé que Leblanc lui tire dessus lors d'une phase offensive... 2+2 infligé à chacun.

- C'est parti pour la deuxième période !

 

- Une fois réveillé, le HCC a multiplié les tirs. Ils devront poursuivre dans cette voie, simple mais efficace, lors de la deuxième période. Globalement, après un début de match un peu timide, les Abeilles ont "fait le job".

 

- C'est la fin de ce 1er tiers ! 1-1 aux Mélèzes. Dans une première période d'abord dominée par les Soleurois, le HCC a ensuite rectifié le tir. 

- 20e: tir frappé de Bochatay, sans souci pour Bäumle.

- Olten au complet.

- Le HCC ne relâche plus son étreinte, Kast manque le deuxième sur une belle déviation. Le public s'enflamme  !

- Le HCC à 5 contre 4.

- 14e: Et voilà: GOAL DU HCC. Leblanc retrouve le chemin des filets sur un rebond opportuniste ! Neininger et Mondou impliqués sur le but ! 1-1 aux Mélèzes.

- Ce but semble avoir touché l'orgueil de La Chaux-de-Fonds qui multiplie les occasions ! Toujours 0-1.

- 12e: Goal pour Olten. Evoluant à 6 contre 5 suite à une pénalité différée (qui a déjà certainement empêché le 1-0 !), les Souris marquent par Truttmann qui profite du rebond accordé par Ciaccio ... lors d'un arrêt effectué sur une déviation du patin d'un joueur du HCC... 0-1

- 9e: Wiebe fait un mauvais choix en attaque. Sur la contre-attaque, Mondou place un superbe tir que Bäumle dévie d'un somptueux réflexe de la mitaine ! On était proche du 1-0...

- 8e: quelle percée de Kast ! Il se joue d'un défenseur Soleurois d'une magnifique feinte avant de tenter un dribble sur le gardien. Bäumle s'en sort avec un brin de réussite.

- 7e: poteau d'Olten ! Le HCC a à nouveau eu chaud. 

- HCC au complet. La défense des Abeilles a souffert. Olten se présente inspiré et plein d'envie, mais Ciaccio est à son affaire. Il va falloir serrer la garde.

- 5e: encore un sauvetage compliqué pour Ciaccio. Première echauffourée. Bienvenue en play-off !

- 4e: pénalité contre Borlat, le HCC à 4 contre 5.

- 2e: La défense chaux-de-fonnière se dégage comme elle peut, alors que Ciaccio était à terre. Les esprits s'échauffent déjà. 

- 1ère: Premier tir dangereux signé Barbero. 

- C'est parti pour cette rencontre. Bon match à tous

 

 

- Les top scorers sont Timothy Kast pour le HCC et Shayne Wiebe pour les Souris d'Olten.

- Du côté des Souris, Wiebe et Feser sont les deux étrangers alignés. Ruhnke est absent et remplacé par Lüthi.

- Des nouvelles concernant Daucourt et Pivron: le premier est absent pour 6 semaines (blessure au bas du corps) tandis que le deuxième ne retrouvera pas la glace pour une durée indéterminée.

- La rencontre sera arbitrée par MM. Andras Fischer et Gian-Reto Peer, assistés des juges de ligne MM. Daniel Schüpbach et Joel Zimmermann.

- Ciaccio et Bäumle garderont les cages.

- Etrangers: Lee Jinman, de son côté, traîne son spleen. Le Canadien est victime du retour de Mondou conjugué à l'engagement de Dominic Forget. Le capitaine des Abeilles regarde donc les play-off des tribunes pour l'instant. Déçu de sa saison, il confie ne pas avoir réussi à se libérer pour l'instant. Toutefois, Lee Jinman "essaie de rester positif". Il se dit prêt à jouer dès qu'il le faudra et, en capitaine exemplaire, se soucie avant tout de la forme son équipe.

- Effectif: Daucourt, Pivron (blessés) et Zigerli (convalescent) manqueront sur la feuille de match. Jérôme Bonnet, diminué par une maladie et blessé au haut du corps, tiendra bel et bien sa place.

- Jeu: il ne faudra pas négliger les situations spéciales ce soir. Le coach chaux-de-fonnier rappelle que «les punitions ont coûté 4 buts en 3 matches. C’est beaucoup. Par contre, nous avons marqué trois fois en situations spéciales et ce n’est pas assez. Cela va se jouer là-dessus». Le calcul est simple: les Abeilles doivent être plus rigoureuses en infériorité numérique et plus réalistes en power-play. Quant au reste, «il faut continuer de jouer simplement» conclut Alex Reinhard.

- Forme physique et mental: Après la victoire de mardi, le coach Reinhard n’oublie pas que "le plus important [est] de bien récupérer. La formation qui aura réalisé la meilleure récupération gagnera la série". Le coach des Abeilles se rappelle aussi volontiers que ses joueurs "ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable" lors de leur victoire aux Mélèzes.

- Arnaud Jaquet, qui avait qualifié la première rencontre de "honteuse", incarne à merveille l'état d'esprit, déterminé, qui anime actuellement ses coéquipiers: "Nous nous devions de venir gagner à Olten et c'est fait. Nous avons su rester disciplinés et il faudra nous montrer encore plus solide le prochain match". 

- Alex Reinhard, le coach du HCC, tente de garder la tête froide après avoir pris l'avantage dans la série: "Nous avons pris une bonne option, mais les rôles ne changent pas, Olten reste le favori. Nous avons peut-être pris un petit ascendant psychologique et la magie des play-off peut opérer, mais il ne faut pas se baser sur cela et continuer de jouer match par match". 

- Dynamique: Les Abeilles mènent, à la surprise générale, 2-1 dans la série. Elles espèrent pouvoir confirmer le break obtenu sur la glace des Soleurois mardi passé (2-3 ap.). Cette victoire à l'extérieur fait suite à une débâcle lors du 1er match (7-1) à Olten, puis un succès (4-3) à domicile.

- Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur ce nouveau live ! Au menu ce soir, l'acte IV des quarts de finale des play-off entre les Soleurois d'Olten et le HCC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias