Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC change de tactique pour «survivre»

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), qui accueille les GCK Lions ce samedi soir (19h45 aux Mélèzes), se remet peu à peu de sa quarantaine liée à une large infection au Covid-19 dans ses rangs. Pour parvenir à «survivre» dans ce contexte, l’entraîneur Thierry Paterlini et son staff ont décidé de changer de tactique.

20 nov. 2020, 16:00
Thierry Paterlini adopte une tactique plus défensive.

Après sa reprise post-Covid mardi à Langenthal, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) enchaîne avec un nouveau match ce samedi en accueillant les GCK Lions (19h45 aux Mélèzes). Face à la cascade de parties à jouer et avec une équipe qui se remet peu à peu de sa quarantaine liée à une large infection au coronavirus (17 joueurs sur 20 ont été touchés), le staff technique des Mélèzes a décidé d’adapter sa tactique pour «survivre», en quelque sorte. Mardi, on a ainsi vu les Abeilles adopter un système assez défensif (1-2-2), sorte de «trappe» avec un attaquant placé haut sur la glace.

«Pour le moment, nous ne pouvons pas continuer à évoluer de façon aussi agressive qu’en début de saison», explique Thierry Paterlini, entraîneur du HCC. «Nous devons essayer de retrouver toute notre énergie, même si les gars ont assez bien récupéré des efforts consentis mardi. L’objectif maintenant est de concéder...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias