Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC battu sans gloire par la Zoug Academy à la Bossard Arena

Quatrième défaite de l'année, déjà, pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Les Chaux-de-Fonniers ont été battus 4-3 samedi soir sur la glace de la Zoug Academy, qui occupe le 10e rang du classement de Swiss League. Place maintenant à la Winter Week.

18 janv. 2020, 21:59
Le Zougois Livio Langenegger (en bleu) égalise à 1-1 devant le portier chaux-de-fonnier Marco Mathis.

La fin de la saison régulière s’annonce crispante pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), pas encore qualifié pour les play-off alors qu’il ne reste que six matches à disputer. Les Abeilles ont concédé samedi soir leur quatrième défaite (4-3) de l’année, déjà, sur la glace de la Zoug Academy.

Le HCC aurait pourtant pu scorer après une petite quarantaine de secondes de jeu déjà, lorsque Cameron manquait de réalisme sur un puck chanceusement récupéré dans le slot zougois. Puis, Dubois profitait d’un service de Coffman suite à une astucieuse passe de Grezet pour ouvrir le score en contre-attaque sur la fin (17e) d’un premier tiers-temps très pauvre dans les deux camps.

Durant le deuxième ‘’vingt’’, les visiteurs effaçaient tout d’abord 23 secondes de pénalités à 3 contre 5, avant d’encaisser l’égalisation par Langenegger (25e), seul dans le slot chaux-de-fonnier en supériorité numérique. Stoffel donnait une première fois l’avantage à ses couleurs (31e) suite à un puck perdu par Iglesias derrière la cage de son portier Mathis.

A lire aussi : HCC: Loïc Burkhalter peine parfois à trouver le sommeil

Sans briller, le HCC obtenait l’égalisation durant la troisième période, par Cameron en supériorité numérique la 50e. Mais, 27 secondes plus tard, Eugster signait le 3-2. C’est encore une fois Cameron qui remettait les deux équipes dos à dos à la 53e, sur le deuxième assist de la soirée d’Iglesias, lequel se rachetait bien de son erreur précédente.

Le HCC pensait alors se diriger vers la prolongation, mais Langenegger s’offrait lui aussi un doublé, en trompant Mathis d’un magnifique tir croisé pour donner la victoire à ses couleurs (59e). A 6 contre 5, les hommes de Loïc Burkhalter ne parvenaient pas à recoller.

 

Au classement de Swiss League, le HCC passe 8e, avec 12 points d’avance sur la barre. Place maintenant à la Winter Week pour les Abeilles, qui accueilleront successivement Kloten (mardi 21 janvier, 19h45) et Viège (samedi 25 janvier, 19h45).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias