HC La Chaux-de-Fonds

Le HCC avec Sondre Olden gagne à Viège

chargement

Swiss League Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) affronte Viège ce samedi 2 octobre en Haut-Valais. Incertain jusqu’au dernier moment, Sondre Olden est de la partie. Menés 0-2, les Chaux-de-Fonniers ont renversé la situation dans le troisième tiers-temps.

  02.10.2021, 17:37
Sondre Olden peut finalement tenir sa place avec le HCC à Viège.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) affrontait ce samedi 2 octobre Viège dans le Haut-Valais. La présence de Sondre Olden, top-scorer des Abeilles, était incertaine jusqu’au dernier moment. 

Malade ces derniers jours, le Norvégien des Mélèzes peut finalement tenir sa place aux côtés de son compatriote Mathias Trettenes pour cette partie de Swiss League. Prévu en remplacement de Sondre Olden, au cas où il ne pourrait pas jouer, le défenseur Aaro Törmänen s’est échauffé. Ce jouera sera finalement en surnombre. Karim Bouchareb, Frédéric Iglesias et Lucas Matewa sont, eux, toujours blessés. Kai Wyss évolue ce samedi avec Lyss en Swiss Regio League.  

Nicola Aeberhard est titulaire dans les buts.

1er tiers-temps: le HCC est mené 1-0 par Viège. Sandro Brügger a inscrit le premier but de la rencontre. L’attaquant de Viège a profité d’un rebond accordé par la défense chaux-de-fonnière. Les visiteurs ont eu quelques opportunités d’égaliser, notamment en supériorité numérique, sans parvenir à tromper le valeureux gardien local, Reto Lory. 

2e tiers-temps: le HCC est mené de deux longueurs au terme d’une seconde période animée et équilibrée. Les Chaux-de-Fonniers ont encaissé ce deuxième but sur un autobut consécutif à une grosse maladresse défensive.

3e tiers-temps: le HCC est revenu au score à la 41e minute via une réussite de Mathias Trettenes sur un service de Sondre Olden supériorité numérique. Les Chaux-de-Fonniers ont ensuite largement dominé les débats avant de parvenir à égaliser grâce à Oliver Achermann (51e). Kristian Suleski a même donné l’avantage aux Abeilles face à des Valaisans privés de leur top-scorer Olausson depuis la 45e minute. Au final, Daniel Carbis a inscrit le dernier but chaux-de-fonnier dans la cage vide pour sceller la victoire du HCC. Un sacré exploit pour des Abeilles qui ont dominé les débats avec 42 tirs à 23 en leur faveur. Il s'agit de la quatrième victoire à la suite pour le HCC qui conserve son deuxième rang au classement de Swiss League.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SWISS LEAGUELe HCC subit un premier coup d’arrêt à la maisonLe HCC subit un premier coup d’arrêt à la maison

live
SWISS LEAGUELe HCC, battu 4-1 par Viège aux Mélèzes, concède une deuxième défaite de rangLe HCC, battu 4-1 par Viège aux Mélèzes, concède une deuxième défaite de rang

Swiss LeagueEn six minutes, Kloten a éteint le HCCEn six minutes, Kloten a éteint le HCC

Swiss leagueLe HCC s'incline face à KlotenLe HCC s'incline face à Kloten

ChocContre Kloten, le HCC veut démontrer qu’il fait aussi partie des favorisContre Kloten, le HCC veut démontrer qu’il fait aussi partie des favoris

Top