HC La Chaux-de-Fonds
 11.10.2019, 13:02

Le HCC affrontera Thurgovie avec une défense décimée

chargement
Simon Barbero a rejoint l'infirmerie du HCC.

Swiss League La défense du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) est décimée en raison des absences pour blessures de plusieurs de ses arrières. Après Wollgast, Iglesias et Kühni, Barbero a rejoint l’infirmerie. En perspective du match de ce samedi contre Thurgovie à Weinfelden (20h), le club chaux-de-fonnier pourrait enrôler un défenseur en licence B.

Quatre défenseurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) pointent actuellement à l’infirmerie. Après les blessures de Sacha Wollgast (commotion), Kevin Kühni (douleurs à la nuque), Frédéric Iglesias (problèmes musculaires à l’aine), Simon Barbero est aussi indisponible en raison d’une blessure musculaire au bassin contractée ces derniers jours. En attaque, Konstantin Schmidt (pas blessé à un bras) est de retour.

Face à cette situation, Loïc Burkhalter, le directeur sportif chaux-de-fonnier, cherche des solutions. Le jeune et robuste défenseur Edson Harlacher (23 ans, 190 cm, 90 kg) s’entraîne ainsi depuis deux jours aux Mélèzes. Il n’est toutefois pas certain que l’actuel joueur de Bülach (SRL) et ex-international suisse M20 sera mis à disposition sous forme d’une licence B pour le match de ce samedi.

Nous devons surtout essayer de mieux entamer nos matches.
Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC

Deux fois contre Thurgovie

Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC, devra composer avec les joueurs à sa disposition ce samedi, voire mardi prochain, contre le même adversaire Thurgovie. «C’est un peu particulier comme situation d’affronter deux fois de suite la même équipe», glisse le Suédois qui découvre les «charmes» du hockey suisse. «Pour notre part, nous devons surtout essayer de mieux entamer nos matches. C’est notre principal problème dernièrement. Sinon, je trouve que l’on joue plutôt bien. Nous avons insisté sur les duels lors de nos derniers entraînements afin que les joueurs soient prêts à se battre dès le début du match.»

Avant cette dernière rencontre du premier tour du championnat, le technicien suédois a bien visionné les matches de Thurgovie et il prévient: «Nous devrons faire très attention en zone neutre, où cette équipe joue de manière compacte. Il s’agira d’éviter de perdre le puck entre les deux lignes bleues.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACECoup d’arrêt  pour un pâle HCC à ViègeCoup d’arrêt  pour un pâle HCC à Viège

Swiss LeagueUn HCC inarrêtable renverse un solide KlotenUn HCC inarrêtable renverse un solide Kloten

HOCKEY SUR GLACELe HCC évite le piège, mais égare un point à ZougLe HCC évite le piège, mais égare un point à Zoug

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC assure l'essentiel en s'imposant face à WinterthourLe HCC assure l'essentiel en s'imposant face à Winterthour

Swiss LeagueLe HCC enchaîne avec une nouvelle victoire à SierreLe HCC enchaîne avec une nouvelle victoire à Sierre

Top