HC La Chaux-de-Fonds
 26.10.2020, 14:20

Le HCC à Kloten avant de jouer vendredi aux Mélèzes

chargement
Kevin Kühni devrait disputer son deuxième match de championnat mardi contre Kloten.

Swiss League Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) devrait disputer ce mardi à Kloten (19h45) un des trois matches programmés en Swiss League. Face aux leaders zurichois, les Chaux-de-Fonniers vont tenter de créer un exploit après avoir subi deux défaites de suite. Le calendrier du HCC a, par ailleurs, subi un nouveau changement avec un match prévu vendredi aux Mélèzes.

«Pour le moment, nous jouons mardi», déclare Thierry Paterlini, entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), sous forme de préambule. En effet, pour le moment, les Abeilles semblent épargnées par la crise liée au Covid-19 et elles continuent de s’entraîner normalement. Les Chaux-de-Fonniers devraient ainsi disputer ce mardi un des trois matches encore au programme de la journée de Swiss League. Et leur tâche ne s’annonce pas facile.

Après avoir perdu contre deux équipes formatrices (les GCK Lions et les Ticino Rockets), le HCC se frotte au grand favori et actuel leader du championnat. «Nous n’avons pas mal joué lors de nos deux derniers matches. Cela peut arriver de perdre quand le score est serré», relativise Thierry Paterlini. «Nous avons manqué de chance et nous avons aussi commis des erreurs stupides qui ont occasionné des buts de l’adversaire. Pour gagner, nous devons livrer pratiquement un match parfait. Contre Kloten, nous devrons surtout très bien jouer défensivement. C’est vraiment une très bonne équipe, mais tout peut arriver si nous livrons un bon match.»

Kevin Kühni de retour

Concernant le contingent, le HCC récupère Kevin Kühni qui devrait disputer son deuxième match de championnat ce mardi soir. Ce défenseur a été blessé depuis le match d’ouverture, le 2 octobre à Olten. Sinon, Oliver Achermann, Roman Karaffa et Jesse Tanner (blessés) sont toujours indisponibles.

Contre Zoug Academy vendredi aux Mélèzes

Par ailleurs, le calendrier du HCC a enregistré un nouveau changement. Le match contre Olten, prévu ce vendredi 30 octobre aux Mélèzes et reporté en raison de la quarantaine subie par le club soleurois, a été remplacé par une autre rencontre, contre Zoug Academy ce même vendredi 30 octobre (19h45 aux Mélèzes, à huis clos). Cette confrontation, agendée initialement le 5 janvier 2021, a été avancée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Swiss LeagueMalmené ces derniers temps, le HCC est à sa placeMalmené ces derniers temps, le HCC est à sa place

Covid-19«Un travail de fou» pour assurer la survie des clubs«Un travail de fou» pour assurer la survie des clubs

DérouteDominic Forget a eu "mal au coeur" pour le HCC, déclassé par Kloten.Dominic Forget a eu "mal au coeur" pour le HCC, déclassé par Kloten.

live
HOCKEY SUR GLACENaufrage à huis clos pour le HCC contre Kloten aux MélèzesNaufrage à huis clos pour le HCC contre Kloten aux Mélèzes

Swiss LeagueHockey sur glace: sans Trettenes, le HCC facilite trop la vie à SierreHockey sur glace: sans Trettenes, le HCC facilite trop la vie à Sierre

Top