Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC a fait le «dos rond» pour survivre et envisager l’avenir avec plus de sérénité

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) est donc «en vacances» depuis jeudi soir. Eliminé logiquement par Kloten, le club chaux-de-fonnier achève une saison aussi agitée que spéciale. L’avenir semble plus réjouissant.

26 mars 2021, 18:00
Les joueurs du HCC n'ont pas à rougir de leur saison, selon leur président Olivier Calame.

Le verdict est tombé jeudi à la Swiss Arena et il est sans appel: défaite 8-0 et élimination en cinq matches en play-off contre Kloten (1er de la saison régulière). La belle victoire de mardi contre les Zurichois est restée sans lendemain pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Rien de surprenant. Et on note que ni Sierre ni Viège, dont les moyens sont supérieurs, n’ont remporté le moindre match en play-off.

A lire aussi: En savoir plus: Mathias Trettenes avec Bienne, Patrick Zubler sur le départ

Dans les travées de la Swiss Arena, Thierry Paterlini avouait avoir vécu une «saison compliquée», marquée par beaucoup de changements de joueurs en licences B et plusieurs contretemps. «Nous avons disputé 18 matches avec un seul étranger», rappelle l’entraîneur du HCC, qui sera encore en poste en 2021-2022. «Malgré tout, l’équipe est restée soudée et j’ai dit aux joueurs que l’on pouvait repartir la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias