Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCA coiffe le HCC au poteau en prolongation

Après avoir mené 3-0, les Chaux-de-Fonniers se sont fait remonter par les Ajoulots lors de ce premier derby de la saison. Les Abeilles auraient mérité la victoire, mais Wolf y a mis son veto.

26 janv. 2021, 23:19
Belle envolée de Mathias Trettenes devant le gardien ajoulot Tim Wolf.

Le premier derby de la saison entre le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et le HC Ajoie (HCA) a basculé en faveur des Jurassiens en prolongation. Pourtant, les Abeilles avaient pris trois longueurs d’avance.

Dans un premier temps, les Chaux-de-Fonniers ont imposé leur rythme. Bien en jambes malgré les nombreux blessés, les hommes de Thierry Paterlini ont dicté le jeu et se sont procuré les premières occasions. Sans les exploiter d’emblée, en particulier lors d’une situation en double supériorité numérique de deux minutes. Il faut dire que le gardien adverse Tim Wolf a sorti le grand jeu à plusieurs reprises.

Le résultat final ne reflète pas l’ensemle du match.
Karim Bouchareb, attaquant du HCC

Mais les hommes de Thierry Paterlini concrétisèrent leur domination (18-4 aux tirs au premier tiers) en prenant trois longueurs d’avance face à des Ajoulots à côté de leurs patins. Il a suffi d’un temps mort pris par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias