HC La Chaux-de-Fonds
 20.01.2020, 00:01

Le HC Université Neuchâtel remporte de justesse le derby contre "Sainti"

chargement
A l’image de cette action entre Fabien Kolly (à gauche) et Kenny Camarda, le derby de l’Arc jurassien a été très serré.
Par pac gde

HOCKEY SUR GLACE Saint-Imier s’incline aux tirs au but.

«C’était un vrai match de play-off», constatait l’entraîneur du HC Université Neuchâtel Marc Gaudreault avec un sourire, après le succès de son équipe face à Saint-Imier, (2-1 après les tirs au but) samedi soir aux patinoires du Littoral.

Une partie rapide, très disputée, toujours indécise. Plutôt portées vers le but adverse dès le palet conquis, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, se heurtant longtemps à des gardiens solides. Malgré l’absence de deux de ses défenseurs les plus routiniers, Vuilleumier et Reidick, le HC Université Neuchâtel a bien résisté, jusqu’à une petite erreur qui a permis à Bonnet de se retrouver seul devant le gardien et d’ouvrir le score en début de troisième tiers.

Le rythme et la tension s’accroissaient au fil de la partie. «Mes gars ont alors fait preuve de caractère. Ils ont dominé les dix dernières minutes pour égaliser en fin de rencontre», sur une situation spéciale, précise l’entraîneur local.

Très près de conclure durant les prolongations, le HC Uni s’est finalement imposé aux tirs au but. Et, symbole de ce match, ce sont les jeunes qui ont fait pencher la balance, Rodondi et Pittet gagnant leur duel, alors que Bonnet ratait son penalty face à un solide Fragnoli.

Neininger satisfait

Les problèmes d’effectif ne sont toutefois pas l’apanage des Neuchâtelois. Le HC Saint-Imier de Michael Neininger jongle avec un contingent bien mince, ne pouvant pas aligner trois blocs complets. «C’est un bon point pour nous. Avec un nombre de joueurs restreint, on s’en est bien sortis. Il y a longtemps que nous n’avons pas évolué avec une aussi bonne discipline», lâchait le coach imérien.

Et de poursuivre: «Nous avons été bons dans le placement, la concentration et la responsabilité de chacun.»

Une analyse qui peut également s’appliquer à l’adversaire. Ce match qui est allé au bout du suspense aurait mérité une meilleure assistance (134 spectateurs).

pac gde


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACEUni termine bien, «Sainti» chute à YverdonUni termine bien, «Sainti» chute à Yverdon

SuccessionSteve Pochon rejoindra bien le HC Saint-ImierSteve Pochon rejoindra bien le HC Saint-Imier

Top