Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gardien Marco Mathis arrive au HCC

Cela bouge encore au niveau des gardiens au HC La Chaux-de-Fonds (HCC). Depuis ce jeudi, Marco Mathis s’entraîne aux Mélèzes et il pourrait jouer dès ce vendredi contre les Ticino Rockets. Le contrat de cet ex-portier de Langenthal est valable au moins jusqu’au 2 novembre, avant la pause internationale.

24 oct. 2019, 14:54
Marco Mathis gardien temporaire au HCC.

Afin de pallier l’absence pour blessure (aux adducteurs) de Christophe Bays, qui ne devrait pas rejouer avant deux semaines, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a enrôlé un nouveau gardien à titre temporaire. Marco Mathis (31 ans), ex-gardien de Langenthal, s’entraîne ainsi depuis ce jeudi avec les Abeilles. Il pourrait jouer dès ce vendredi face aux Ticino Rockets (19h45) aux Mélèzes et il sera à disposition du club chaux-de-fonnier au moins jusqu’à la pause internationale qui débutera le 2 novembre.

En savoir plus : La fiche de Marco Mathis

«Nous avons besoin de deux gardiens compétitifs», souligne Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «Nous ne voulons pas aligner un de nos jeunes gardiens maintenant, alors que notre équipe est en difficulté.» Marco Mathis, formé au HC Davos, est le quatrième gardien enrôlé par le HCC cette saison, sans compter Dennis Saikkonen venu s’entraîner quelques semaines aux Mélèzes.

Le Grison a fêté trois titres nationaux avec Langenthal (2012, 2017 et 2019). En 2017, il fut un des principaux acteurs du sacre des Bernois. A la fin de la saison passée, le club du Schoren avait décidé de ne pas lui renouveler son contrat pour des motifs économiques. Durant ces deux derniers mois, Marco Mathis s’est entraîné à Bienne après avoir effectué un essai à Rapperswil.

Encore avec Karaffa

Concernant les autres blessés du HCC, il ne devrait pas y avoir de retour au jeu pour le match de ce vendredi. La gravité du choc à la tête subi par Jaison Dubois mercredi contre Ajoie, à la suite d’une charge de Fabio Arnold, doit encore être évaluée. Mais le staff chaux-de-fonnier ne compte prendre aucun risque à son sujet. Sinon, le jeune attaquant Roman Karaffa (20 ans) venu de Bienne devrait encore jouer avec le HCC ces prochains jours.

«Gagner à tout prix»

Même si le HCC a retrouvé le chemin de filets mercredi contre Ajoie, il n’a toujours pas renoué avec le succès et reste sur une série ce cinq défaites de rang. «Nous devons à tout prix gagner contre les Ticino Rockets», déclare Mikael Kvarnström, entraîneur du HCC. «J’ai vu beaucoup de choses positives mercredi, dont les buts que nous avons inscrits, mais nous ne pouvons pas nous permettre d’accorder autant de buts en si peu de temps comme au début du dernier tiers. Contre les Ticino Rockets, nous avons une revanche à prendre (défaite 3-7 au Tessin) et il faut gagner.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias