Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le défenseur du HCC Kevin Kühni est amendé pour simulation

Kevin Kühni, défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), a reçu une amende de 400 francs pour avoir simulé une faute lors d'un match de la finale contre Langenthal.

08 avr. 2019, 09:21
Ce plongeon coûte 400 frans à Kevin Kühni.

Kevin Kühni, défenseur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), écope d’une amende de 400 francs (y compris les frais de procédure) pour avoir simulé lors du match de la finale de play-off contre Langenthal le 31 mars (acte III de la série).

 

 

Pour rappel, David Stämpfli, autre défenseur du HCC, avait également écopé d’une amende de 600 francs pour des faits similaires lors d’un match de play-off contre Thurgovie cette saison.

A lire aussi : Amende de 600 francs pour simulation à l'encontre de David Stämpfli

«La simulation de blessures, de fautes ou d’actions dangereuses est malhonnête et fausse le jeu», explique la fédération suisse dans son communiqué. «De telles actions ne sont pas tolérées dans le hockey sur glace et sont sanctionnées en conséquence. Des décisions en rapport avec la simulation des blessures, des fautes ou des actions dangereuses sont uniquement communiquées si elles ont été constatées comme exécutoires.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias