Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Canadien Stu Cruikshank a joué son dernier match

Le célèbre coach de Fleurier et des juniors du HCC est décédé dimanche en laissant plein de bons souvenirs et d’amis derrière lui.

19 janv. 2016, 00:16
Stu Cruikshank 80 ans ancien entraineur de juniors du HCC et sa canne dedicacee par Wayne Gretzky 



La Chaux-de-Fonds le 14 11 2008

Photo R Leuenberger HCC

Une page se tourne pour de nombreux anciens jeunes hockeyeurs de notre région. Le célèbre «Stu» – Stewart Cruikshank de son vrai nom – est décédé dimanche à 86 ans. Le Stu a joué «son dernier match» annonce une épitaphe sur la page Facebook spécialement créée pour lui par ses fidèles amis et acolytes. Le grand succès de cette page (plus de 200 membres en quelques jours) illustre la popularité de ce Canadien, Chaux-de-Fonnier d’adoption depuis 1973.

«Il m’avait appris à shooter quand je commençais à jouer au hockey à Fleurier», se souvient Jean-Michel Courvoisier, ancien joueur de ligue nationale. «Coucou» parle du début des années 1960, lorsque le CP Fleurier évoluait en LNB. Ce natif de Calgary revenait en Suisse en provenance de France.

De Paris à Fleurier

Cet ancien joueur de NHL avait commencé à bourlinguer en Europe en passant d’abord par l’Ecosse. Son premier passage en Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias