Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Canadien Brock Higgs rejoint le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) annonce l’engagement de l’attaquant canadien Brock Higgs jusqu’au terme de la saison. Il est susceptible de jouer pendant les play-off, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires.

23 févr. 2018, 10:55
Brock Higgs finira la saison sous les couleurs du HCC.

A l'aube du début des play-off, ce dimanche 25 février contre le HC Ajoie, le HCC crée la surprise en engageant un nouvel étranger. Il s'agit de l'attaquant canadien Brock Higgs.

Ce joueur âgé de 25 ans a évolué cette saison au sein de l’équipe autrichienne Graz 99ers en Ligue Ebel au cours de laquelle, il a été le meilleur compteur de son équipe. Il a compilé 38 points (10 buts, 28 assists) en 49 matches et 40 minutes de pénalité dans cette ligue réunissant des club autrichiens, italiens, croates, hongrois et tchèques.

Cet Ontarien évoluant au centre (180 cm, 84 kg) a joué en AHL et ECHL avant de rejoindre l'Europe la saison passée. Il avait d'ailleurs été sacré champion de Slovaquie en 2016-2017 avec Banska Bystrica avant de rejoinde le club de Graz en Ligue Ebel.

Il n'est pas encore certain que Brock Higgs pourra évoluer dès dimanche, comme l'indique le club chaux-de-fonnier dans son communiqué. Ce Canadien arrivera ce vendredi soir à La Chaux-de-Fonds et il n'est pas certain qu'il puisse obtenir rapidement un permis de travail.

Les dirigeants des Mélèzes indiquent avoir engagé ce nouveau mercenaire par mesure de précautions en cas de blessures d'un de leur deux étrangers sous contrat. Il serait étonnant que Dominic Forget et Allan McPherson ne débutent le premier match de la série contre le HC Ajoie ce dimanche aux Mélèzes (18h).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias