HC La Chaux-de-Fonds

Langenthal ou Thurgovie? Serge Pelletier ne choisit pas

chargement

Play-off Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne connaît toujours pas son adversaire en demi-finale de play-off de Swiss League. Les Chaux-de-Fonniers pourraient affronter Langenthal ou Thurgovie. L’entraîneur des Mélèzes Serge Pelletier n’a pas de préférence pour l’un ou l’autre rival.

 04.03.2019, 15:40
La préparation de cette demi-finale s’annonce difficile et spéciale pour l’entraîneur Serge Pelletier (à gauche) et son assistant Clint Thornton.

Qui sera l’adversaire du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) en demi-finale des play-off dès ce dimanche 10 mars? Une seule certitude: ce sera Langenthal ou Thurgovie. Premiers de la saison régulière, les Chaux-de-Fonniers affronteront l’équipe la plus mal classée des qualifiées dans le dernier carré. Si Ajoie (HCA, 2e de la saison régulière) élimine Thurgovie (8e), les Abeilles se frotteraient à Langenthal (4e) et les Ajoulots joueraient contre Olten (3e). Par contre, si les Jurassiens étaient éliminés, le HCC hériterait de Thurgovie.

«Préparation plus difficile»

Tout dépend encore de la seule série encore en cours, celle opposant Jurassiens et Thurgoviens. Le HCA mène 3-2, mais il n’est pas certain que le HCC connaîtra son adversaire mercredi soir après le sixième acte de ce quart de finale. «Si avec mon assistant Clint Thornton nous devons attendre le septième match de cette série pour connaître notre rival, notre nuit de vendredi à samedi s’annonce courte», rigole Serge Pelletier. «Notre préparation serait alors plus difficile.»

Ne demandez pas au coach des Mélèzes de choisir entre ces deux rivaux potentiels. «Je ne choisirais pas plus une que l’autre», assure-t-il. «Il s’agit de deux équipes en forme actuellement. J’ai suivi avec intérêt le match de Langenthal contre Kloten dimanche à la télévision, j’en ferai autant mercredi pour celui entre Ajoie et Thurgovie. Langenthal s’annonce redoutable et Thurgovie aussi. Cette équipe pratique du bon hockey.»

Bilans similaires

Concernant les bilans particuliers du HCC contre ces deux adversaires, il est similaire: les Chaux-de-Fonniers ont gagné trois fois contre chacun et perdu à une reprise face à chacun avec un avantage plus marqué contre Thurgovie (9 points à 3) par rapport aux Bernois (8 points à 4).

Afin d’être prêt, le staff du HCC a prévu un programme un peu spécial cette semaine. Après une séance sur glace ce lundi et une autre ce mardi, les Chaux-de-Fonniers auront droit à des entraînements hors glace et à un peu de congés.

En délicatesse avec ses adducteurs et ménagé vendredi dernier à Zoug, Gaëtan Augsburger était le seul titulaire absent ce lundi, hormis les habituels blessés (Erb, Wollgast, Bays et Guebey). 

 

Dates de la demi-finale (au meilleur de sept matches) pour le HCC

Premier match, dimanche 10 mars aux Mélèzes (17h30); deuxième match, mercredi 13 mars à l’extérieur (19h45); troisième match, vendredi 15 mars, aux Mélèzes (19h45); quatrième match, dimanche 17 mars à l’extérieur (17h30); puis, éventuellement, mercredi 20 mars, aux Mélèzes (19h45), vendredi 22 mars à l’extérieur, dimanche 24 mars aux Mélèzes.

Pour rappel, les abonnements de saison restent valables. Dès les demi-finales, les abonnés devront verser 50% sur les prix d’entrée selon un décompte final qui sera établi à la fin de la saison en fonction du nombre de matches disputés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChocContre Kloten, le HCC veut démontrer qu’il fait aussi partie des favorisContre Kloten, le HCC veut démontrer qu’il fait aussi partie des favoris

Hockey sur glaceHockey sur glace: Aaro Törmänen quitte le HCC pour ThurgovieHockey sur glace: Aaro Törmänen quitte le HCC pour Thurgovie

Swiss LeagueCe HCC-là est carrément très séduisantCe HCC-là est carrément très séduisant

live
SWISS LEAGUELe HCC atomise Winterthour et fait le grand huitLe HCC atomise Winterthour et fait le grand huit

Licence BHCC: Victor Oejdemark, le «mercenaire» caméléon suédois des MélèzesHCC: Victor Oejdemark, le «mercenaire» caméléon suédois des Mélèzes

Top