Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Label de qualité utile pour les jeunes sportifs

Comme le Mail à Neuchâtel, l’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds est reconnue par Swiss Olympic.

25 juin 2019, 00:01
Giron jurassien. Ski nordique. Les jeunes du CRP s'entrainent sur le lac des Tailleres. 

La Brevine, le 13.12.2016
Photo : Lucas Vuitel GIRON JURASSIEN

«Cela faisait un moment qu’on attendait ce label», souffle Alain Fournier, directeur de l’école obligatoire de La Chaux-de-Fonds (EOCF). Depuis hier, au même titre que le Centre scolaire du Mail à Neuchâtel depuis quelques années, cet établissement scolaire fait partie, avec trois autres nouvelles institutions de formation en Suisse, des 52 centres scolaires helvétiques à bénéficier du «Swiss Olympic Partner School».

Les établissements scolaires portant ce label «se distinguent par une philosophie favorable au sport de compétition et un programme scolaire souple», indique Swiss Olympic dans son communiqué. «Les écoles certifiées sont contrôlées tous les quatre ans.» L’attribution de ces labels «constitue une reconnaissance pour le grand engagement de ces écoles en faveur des jeunes athlètes».

A La Chaux-de-Fonds, tous les établissements scolaires de la ville peuvent arborer ce label. En tout, 109 élèves sont concernés par le concept sports-arts-études développé depuis quelques années par Alain Fournier, ses collaborateurs et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias