Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La riche histoire du HCC: un équilibre fragile

Le HC La Chaux-de-Fonds fête en 2019 son 100e anniversaire. Retrouvez, ces quatre prochaines semaines, un épisode sur des événements qui ont marqué l’histoire du club chaux-de-fonnier. Voici le troisième.

20 janv. 2019, 10:00
Le 26 mars 1996, le HCC retrouve la LNA, et la liesse est totale aux Mélèzes. Gérard Stehlin (en médaillon) a vécu des saisons plus difficiles.

La relégation de 1979 en LNB annonce une période noire aux Mélèzes. Pierre-Alain Blum est aux commandes depuis 1976 et le HCC ne parvient plus à rivaliser avec l’élite. Même en LNB, la situation devient compliquée. Après le départ de Gaston Pelletier (en 1976), les entraîneurs se succèdent, sans grand succès. De Jean Cusson à Christian Wittwer, en passant par Jean-Guy Gratton, Derek Holmes ou Daniel Piller, les techniciens échouent et les Chaux-de-Fonniers s’enfoncent. En 1984, ils sont même relégués en Première ligue.

A lire aussi : Le premier épisode: les fondateurs face aux éléments

Toutefois, même en bougonnant, le public reste fidèle. Il n’y a pratiquement jamais eu moins de 1000 spectateurs aux Mélèzes durant cette période. On se bat comme on peut, mais on se bat. A l’image du président Gérard Stehlin, longtemps au comité, qui tient le gouvernail.

Des jeunes talentueux

Le Tchèque Jan Soukup arrive aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias