Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La riche histoire du HCC: de la survie à la renaissance

Le HC La Chaux-de-Fonds fête en 2019 son 100e anniversaire. Durant ces dernières semaines, nous avons raconté son histoire à travers plusieurs événements marquants. Voici le quatrième et dernier épisode.

27 janv. 2019, 10:00
Sous la houlette de Gary Sheehan (à gauch), le HCC vit une renaissance. Le public vibre de nouveau aux Mélèzes et les joueurs communient souvent avec leurs supporters.

En équilibre instable après sa relégation en LNB de 1998, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) frôle la faillite à plusieurs reprises au début des années 2000. D’abord, lors du retour un peu artificiel en LNA (nouvelle formule de championnat) dans une situation financière précaire en 2000.
La création de la société anonyme, accompagnée par la séparation formelle avec le mouvement juniors, permet de boucher une partie du trou financier creusé durant la fin des années 1990. Mais pas totalement. Promu, le HCC obtient sa licence de jeu à fin avril. Difficile de former une équipe compétitive dans ces conditions.

A lire aussi : Premier épisode: les fondateurs face aux éléments

Les retrouvailles avec la LNA tournent, logiquement, au fiasco. La solution suédoise, avec l’entraîneur Dan Hober et deux étrangers (Nilsson et Öhman) ne fonctionne pas malgré la présence de Valeri Chiriaev. En 44 matches, le HCC comptabilise 12 points (4...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias