HC La Chaux-de-Fonds
 02.08.2015, 19:49

«La marge d'erreur s'est amincie»

chargement

«Nous avons repris l'avantage de la glace. Désormais, la série se jouera au meilleur de cinq matches et la marge d'erreur d'est amincie.» Au lendemain de l'égalisation du HCC dans sa demi-finale contre Viège à une victoire partout, Gary Sheehan revenait sur ce match un peu bizarre.

«C'est parti un peu dans tous les sens», relançait le Québécois. «Nous avons livré un bon match et leur avons en quelque sorte renvoyé l'ascenseur par rapport au premier acte, où ils nous avaient fait paraître peu à notre avantage devant notre public. Au final, notre victoire est méritée.»

Mais Gary Sheehan n'oublie pas que ses hommes ont laissé revenir les Viégeois, alors relégués à trois longueurs (5-2). «A 4 contre 5, nous manquons le sixième et encaissons le troisième dans l'enchaînement. Cela leur a redonné de l'élan.» Heureusement, malgré l'égalisation des Haut-Valaisans, ses hommes ont su se ressaisir pour passer l'épaule en prolongation. «Un match de play-off se joue avant tout dans la tête. Avant la prolongation, j'ai dit aux joueurs que cela aurait pu être pire. Ils ont su faire preuve de caractère et, à l'image de notre saison, nous avons connu de mauvais passages, mais jamais de gros trou.» Enfin, sur ces deux premiers matches, le HCC s'est procuré de nombreuses occasions, mais a aussi encaissé onze buts. «Nous devrons être plus solides, tant offensivement que défensivement. On ne doit pas toujours marquer six buts pour gagner», reprend Gary Sheehan.

Demain pour l'acte III, le boss des Mélèzes disposera des mêmes hommes que lors des deux premiers matches. Turler a effectué un test sur glace hier, mais ne pourra pas jouer, tandis que Du Bois a passé une IRM hier soir.

Enfin, Gary Sheehan tenait à faire taire les rumeurs lancées par le «Matin» concernant d'éventuelles discussions avec les dirigeants de Fribourg Gottéron. «Je n'ai aucuns contacts», assure-t-il. «J'habite dans la région fribourgeoise et mon équipe réalise une bonne saison. C'est tout.»

C'est évidemment le troisième match de la demi-finale, demain soir aux Mélèzes, qui focalise son attention. /epe

«La marge d'erreur s'est amincie»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréparationReprise des entraînements particulière pour le HCCReprise des entraînements particulière pour le HCC

FuturJaison Dubois et Gaëtan Augsburger prolongent au HCCJaison Dubois et Gaëtan Augsburger prolongent au HCC

DépartsMakai Holdener rejoint le HC ViègeMakai Holdener rejoint le HC Viège

CoronavirusLes joueurs du HCC se lancent dans l’action solidaireLes joueurs du HCC se lancent dans l’action solidaire

EtrangersBrett Cameron quitte le HCC vers l'AllemagneBrett Cameron quitte le HCC vers l'Allemagne

Top