Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fédération internationale publie un article sur le derby HCA - HCC

Le 114e derby de l'Arc jurassien est entré dans les annales du hockey mondial. La mémorable série de tirs au but (46) enregistrée en fin de rencontre et remportée par le HC Ajoie, face au HCC, fait parler d'elle dans le monde entier et la fédération internationale (IIHF) lui a consacré un article intitulé "Jurassic shootout" sur son site internet.

14 nov. 2016, 14:42
Le derby entre le HCA et le HCC fait beaucoup parler de lui.

Comme nous l'avons écrit dans nos éditions payantes de ce lundi, la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) confirme que la série de 46 tirs au but entre le HCC et le HCA constitue "un record dans le hockey masculin et professionnel".

Le record professionnel et masculin précédent était de 42 tirs au but en Allemagne depuis 2010. Mais ces dames ont fait mieux, relate l'IIHF sur son site internet.

Non seulement les deux équipes allemandes citées dans nos éditions de ce lundi avec une série de 54 tirs au but, mais aussi des Suédoises. Le 15 février 2015, 56 tirs au but avaient été nécessaires pour départager les joueuses de l'AIK Stockholm et celle de Brynas Gavle.

"Deux équipes de petites villes du Jura suisse"

L'IIHF décrit par ailleurs du derby de dimanche soir de façon assez pittoresque en parlant "de deux équipes de petites villes" du Jura suisse. On y parle aussi d'une patinoire située à côté d'un garage de voitures de sport où "il n'est pas facile d'aller gagner".

Le derby de ce dimanche y est raconté et le buteur décisif Thibault Frossard est cité pour son essai, le 45e de la série, victorieux. Non, vraiment, on n'est pas près d'oublier ce derby entre le HCC et le HCA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias