HC La Chaux-de-Fonds

Juniors: entraîneurs connus aux Mélèzes et au Littoral pour 2021-2022

chargement

Formation Les mouvements juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et du HC Université Neuchâtel (HCUN) poursuivent leur collaboration. Dans le cadre de leur partenariat, ces deux entités ont nommé les entraîneurs professionnels et semi-professionnels pour la saison 2021-2022.

 17.02.2021, 17:43
Double casquette pour Nicolas Motreff la saison prochaine aux Mélèzes.

Malgré les difficultés actuelles, les mouvements juniors du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et du HC Université Neuchâtel (HCUN) poursuivent leur collaboration mise en place depuis décembre 2019. Dans le cadre de leur partenariat, les responsables de ces deux entités ont procédé à la nomination des entraîneurs professionnels et semi-professionnels pour la prochaine saison 2021-2022.

Comme annoncé, Nicolas Motreff, ex-entraîneur du HC Le Locle, occupera un poste d’entraîneur professionnel. Le technicien français dirigera ainsi les équipes M11 et M15 du HCC.

Nomination symbolique

Pour sa part, le Québécois Eric Lamoureux, arrivé aux Mélèzes en 2019, s’occupera des M17 top (novices top) du HC Université Neuchâtel et des M9 du HCC. Selon les dirigeants des deux mouvements juniors, cette nomination symbolise la bonne collaboration entre leurs deux clubs.

Ce type d’échange est, selon eux, appelé à se développer. Ils se félicitent aussi du bon fonctionnement de leur entente, en particulier en ce qui concerne les échanges des joueurs entre leurs clubs. Pascal Albisetti (HCC) et Marc Gaudreault (HCUN) restent en poste en tant que directeur sportif de leur club respectif.

Dans le détail, au HCUN, Philippe Stengel (entraîneur principal) sera en change des M9, M11 et M13, Marc Gaudreault des M15 et Eric Lamoureux des M17 top, Le poste d’entraîneur des M20 A est à repourvoir.

Au HCC, Eric Lamoureux dirigera les M9, Nicolas Motreff les M11 et les M15, Boris Matthey les M13 et les M17, Fabrice Dessarzin les M20 top.

Tournoi minis menacé

Concernant les nouvelles en provenance de la Confédération au sujet de l’assouplissement des conditions d’entraînement pour les joueurs de moins de 18 ans (soit les 16 et 17 ans), ces dirigeants attendent de voir comment cela pourrait être mis en place par le Canton. Depuis quelques jours, les entraînements des moins 16 ans se déroulent presque normalement.

Concernant le tournoi international Minis, déjà reporté l’année passée, il est très peu probable qu’il puisse se dérouler cette saison en avril. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SWISS LEAGUEAvec son nouvel étranger, le HCC confirme et se rapproche du top-6Avec son nouvel étranger, le HCC confirme et se rapproche du top-6

live
SWISS LEAGUELe HCC prend les trois points face à SierreLe HCC prend les trois points face à Sierre

Swiss LeagueHCC: Matias Sointu pourra jouer samedi contre SierreHCC: Matias Sointu pourra jouer samedi contre Sierre

Licence BStefan Ulmer s’éclate avec le HCCStefan Ulmer s’éclate avec le HCC

PartenariatHCC et HC Bienne: l’union et la nécessité font la forceHCC et HC Bienne: l’union et la nécessité font la force

Top