Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: le HCC joue à se faire peur à Winterthour

Les Abeilles auront attendu les tirs au but pour l’emporter à Winterthour (3-4), ce samedi. Sans Frédéric Iglesias, blessé de dernière minute, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) s’est déplacé avec cinq défenseurs. Adam Hasani a lui écopé d’une pénalité de match.

02 janv. 2021, 20:31
Karim Bouchareb a réalisé son premier doublé pour son club formateur, ce samedi, face à Winterthour.

Que ce fut laborieux pour le HC La Chaux-de-Fonds (HCC). A Winterthour, les Abeilles n’ont pas su se mettre à l’abri. Menant à deux reprises, Thierry Paterlini et ses hommes ont attendu les tirs au but pour passer l’épaule (3-4), ce samedi.

Face à l’alors co-lanterne rouge du classement, le HCC avait les moyens de ramener davantage que deux points. Mais Arnaud Jaquet (28’20’’ de jeu samedi) ne faisait pas la fine bouche. «Celle-ci fait du bien au moral», sourit le défenseur des Abeilles.

Le tournant Hasani

Alors qu’est-ce qui a manqué au HCC pour vivre un match plus tranquille? «Nous n’avons pas suffisamment pris notre chance», analyse Arnaud Jaquet. Des propos confirmés par son coéquipier Karim Bouchareb: «Nous tournons trop autour de la cage avant d’armer», lâche l’attaquant. «Est-ce un manque de confiance?», reprend le défenseur.

Les Abeilles ont surtout semblé être coupées dans leur élan. Menant 2-0 après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias